AG Ex de la Fédération Algérienne de Gymnastique : Confiance renouvelée au directoire  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

AG Ex de la Fédération Algérienne de Gymnastique : Confiance renouvelée au directoire 

AG Ex de la Fédération Algérienne de Gymnastique : Confiance renouvelée au directoire 

Le directoire désigné pour la gestion des affaires courantes de la Fédération algérienne de gymnastique (FAG) poursuivra sa mission au moins jusqu’au 31 octobre prochain.

Le directoire, présidé par Ali Zaatar, pour rappel a été installé par le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), et ce, après la suspension « à titre provisoire » du président de la FAG, Sofiane Zahi, de toutes activités en lien avec le mouvement sportif national, depuis le 13 avril dernier ; une décision prise à la suite de rapports de l’inspection générale. «Concernant la situation actuelle de la Fédération algérienne de gymnastique, née de disfonctionnements dans sa gestion ayant emmené à la nomination d’un directoire par le ministère de la Jeunesse et des Sports, et ce, conformément aux lois et règlements régissant le mouvement sportif national et les fédérations sportives, et en coordination étroite avec le secrétariat général de la FAG, une assemblée générale en session extraordinaire a été tenue samedi 26 août 2023, dans le respect des dispositions statutaires.

L’ordre du jour portait sur un seul point à savoir la situation de la fédération », indique M. Zaatar dans son communiqué qui précise qu’à l’issue des travaux de la session de l’AGEx, il a été décidé d’accorder un nouveau délai pour le directoire qui continuera à gérer les affaires de la fédération jusqu’à la prochaine réunion prévue durant la quatrième semaine du mois d’octobre 2023.

Tout en souhaitant un retour à la normale et rapide du fonctionnement des organes de la FAG, le représentant du MJS, Dr Mostepha Ali Hassani, dans son allocution, qui après avoir salué la cohésion «remarquable des dirigeants et cadres sportifs de la fédération pour la réalisation des opérations inscrites au programme au niveau local et international», a réitéré son appel pour préserver en priorité «la préparation et les intérêts des gymnastes et leurs entraîneurs engagés à représenter le pays dans les rendez-vous internationaux».

À l’issue des débats, « les travaux ont abouti à la résolution, prise par consensus par les membres, et sans opposition, pour la continuation de l’action du directoire à gérer les affaires de la fédération et de se réunir, à nouveau, durant la quatrième semaine du mois d’octobre 2023, sauf élément nouveau survenu avant cette échéance », souligne le communiqué du président du directoire.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email