Afin de renforcer ses services de haute gamme: Saudia lance une filiale d’ingénierie aérospatiale – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde

Afin de renforcer ses services de haute gamme: Saudia lance une filiale d’ingénierie aérospatiale

Afin de renforcer ses services de haute gamme: Saudia lance une filiale d’ingénierie aérospatiale

Le Fonds d’investissement public a annoncé la signature d’un accord lui permettant d’investir dans la compagnie Saudia pour l’ingénierie aérospatiale, une filiale du groupe « Saudia ». C’est ce qu’a indiqué lundi un communiqué du géant aéronautique saoudien.

Saudia pour l’ingénierie aérospatiale (l’ancienne Saudia pour l’ingénierie et l’industrie aérospatiale) a une forte présence et une histoire de réalisations dans tout le Royaume qui remontent aux années 1960.
Au cours de cette période, la compagnie a fourni une large gamme de services de maintenance d’avions, de réparation et de rénovation, y compris les services à l’intérieur et à l’extérieur des hangars d’avions, en plus de l’entretien des moteurs, souligne le communique du groupe.

Le Fonds d’investissement public et Saudia Group projettent de transformer Saudia pour l’ingénierie aérospatiale en une entreprise nationale de premier plan en investissant dans les infrastructures, en augmentant l’efficacité et en profitant des perspectives de croissance dans le Royaume au cours de la prochaine décennie. Saudia pour l’ingénierie aérospatiale aspire à être le choix idéal pour les compagnies aériennes nationales et les partenaires mondiaux souhaitant entrer sur le marché saoudien, selon le texte.

Cet investissement contribuera dans le soutien du développement d’un village spécialisé dans les activités d’entretien, de réparation et de remise à neuf d’aéronefs à Djeddah, d’une superficie d’environ 1 million m2, qui comprend un centre de propulsion à jet. Ce qui contribuera à faire de Saudia pour l’ingénierie aérospatiale le leader des services d’entretien, de réparation et de rénovation d’avions dans le Moyen-Orient.

Le village assurera des espaces supplémentaires dans les hangars d’avions et les ateliers de maintenance des composants d’avions, ce qui renforcera la position de Saudia pour l’ingénierie aérospatiale et sa capacité à bénéficier des futures opportunités de demande dans le Royaume en augmentant l’efficacité et l’efficience des services de maintenance, de réparation et de rénovation à tous les niveaux, y compris les services de moteurs et les hangars d’aéronefs spécialisés.

Le village disposera d’une unité de test pour servir la nouvelle génération de moteurs d’avions à fuselage large et à fuselage étroit, répondant aux aspirations du Royaume pour l’avenir du secteur des services aériens jusqu’à 2030.

À cette occasion, Raed Ismail, directeur du département des investissements directs pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord au Fonds d’investissement public, a indique que  «le Fonds continue d’investir dans les secteurs les plus dynamiques et ayant la croissance la plus rapide dans l’économie mondiale, dans un contexte de forte interdépendance. Investir dans Saudia pour l’ingénierie aérospatiale est une étape importante dans le cadre de nos efforts continus permettant de renforcer les capacités et l’expertise qui permettent d’avoir un secteur aéronautique leader sur le plan mondial dans le Royaume. »

Pour sa part, le PDG de Saudia pour l’ingénierie aérospatiale, le commandant Fahd bin Hamza Cenndy, a affirmé que « cet investissement stratégique du Fonds d’investissement public confirme notre engagement à être les leaders de l’industrie de l’aviation. Nous aspirons à collaborer avec le Fonds pour façonner l’avenir de l’aviation en Arabie saoudite et dans la région. Ensemble, Nous visons à renforcer nos capacités et à améliorer l’innovation. Egalement, nous visons à faire de Saudia pour l’ingénierie aérospatiale le meilleur choix pour les compagnies aériennes, les partenaires de la région et ceux du monde entier dans le domaine de la maintenance, la réparation et la fabrication. »
Le Royaume continue de renforcer sa position de plaque tournante mondiale de l’aviation. Le portefeuille du Fonds d’investissement public comprend d’importants investissements dans ce secteur visant à stimuler son nouveau système d’affaires et de partenariats, y compris le lancement du plan général de l’aéroport international du Roi Salman à Riyadh dont la capacité prévue est de120 millions passagers d’ici 2030.

En outre la création d’une compagnie d’hélicoptères qui vise à promouvoir le transport local et répondre à la demande croissante à ce type de service dans le Royaume, ainsi que la société Avilease pour la location des aéronefs, qui cherche à soutenir la croissance du système d’aviation domestique.

Il convient de signaler que Saudia pour l’ingénierie aérospatiale, l’ancienne société d’ingénierie et d’industrie aérospatiale de Saudi Airlines, fournit des services à des clients locaux et internationaux à partir d’un réseau de plus de 100 sites à travers le monde.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email