Afin de garantir le bon déroulement du bac : Toutes les conditions réunies à Médéa – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Afin de garantir le bon déroulement du bac : Toutes les conditions réunies à Médéa

Afin de garantir le bon déroulement du bac : Toutes les conditions réunies à Médéa
Tout est prêt.

Quelque 17 476 candidats au baccalauréat 2024 sont attendus à travers 57 centres d’examen désignés à cet effet dans la wilaya de Médéa, selon les données communiquées lors de la dernière réunion de la commission centrale de suivi des examens officiels, présidée par le wali, Djahid Mous.

Dans son exposé relatif aux conditions de préparation de cet important événement national, le directeur de l’éducation, Zineddine Benbouzid, a précisé que tous les moyens humains et matériels ont été mis en place afin de garantir le bon déroulement de l’examen du baccalauréat session 2024, qui débutera à partir de ce dimanche 9 juin.      

Selon le même responsable, il est enregistré 17 476 candidats au baccalauréat dont 10 301 filles et 6 118 candidats libres, répartis à travers 57 centres d’examen et 2 centres d’examen réservés aux détenus issus des établissements de rééducation et de réadaptation de Berrouaghia et de Boughezoul.

Quant au volet logistique, le secteur a prévu la mobilisation de pas moins de 290 véhicules pour le transport des candidats et des encadreurs, afin de leur permettre d’être présents dans les centres d’examen avant le début des épreuves et de pouvoir se restaurer sur place dans les cantines, qui resteront ouvertes durant toute la durée de l’examen.

En outre, la direction des affaires religieuses et des wakfs de la wilaya de Médéa a indiqué qu’elle met à disposition les mosquées et les écoles coraniques situées à proximité des centres d’examen afin de permettre aux candidats au baccalauréat qui le désirent de se reposer ou de réviser à l’heure de la pause, à l’abri de la chaleur extérieure.  

Dans son message, la même direction a invité les candidats à faire preuve d’honnêteté dans leurs réponses, en ne faisant pas usage de pratiques frauduleuses et de tricherie, qui sont des actes que la religion récuse, tout en souhaitant à chacun plein succès à cet examen qui leur ouvre les portes de l’université.            

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email