-- -- -- / -- -- --
Monde Asie

Afghanistan : des civils qui s’étaient accrochés à un avion pour fuir tombent en plein vol

Afghanistan : des civils qui s’étaient accrochés à un avion pour fuir tombent en plein vol

Des vidéos montrant des scènes de panique à l’aéroport de Kaboul (Afghanistan) se multiplient sur les réseaux sociaux. Sur certaines, des civils tentent de monter sur des appareils en mouvement. Trois jeunes hommes sont morts. Les victimes se seraient agrippées au train d’atterrissage d’un avion C17 de l’US Air Force, ont rapporté plusieurs sources. Sur les images diffusées sur les réseaux, des corps tombent de l’appareil peu de temps après le décollage.

Des habitants qui résident près de l’aéroport ont affirmé que les corps des jeunes hommes ont été retrouvés sur des maisons. Une information non confirmée par les instances officielles pour le moment.

Depuis l’arrivée des Taliban à Kaboul dimanche 15 août, des habitants de la capitale afghane se sont précipités à l’aéroport pour quitter le pays. Des vidéos filmées sur le tarmac montrent des scènes de chaos : après le départ des derniers vols commerciaux, certains ont essayé de s’accrocher à un avion de l’armée américaine. Au moins cinq personnes sont décédées. Nos Observateurs racontent cette journée où leur ville et ses habitants sont “devenus fous”.

Des voyageurs qui escaladent les rampes d’accès aux avions, d’autres qui courent après les avions sur la piste de décollage : des scènes de chaos ont été filmées à l’aéroport Hamid-Karzaï de Kaboul les 15 et 16 août 2021, alors que les habitants tentent désespérément de quitter la ville et les pays étrangers organisent l’évacuation de leurs citoyens.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email