-- -- -- / -- -- --
Monde

Afghanistan : Des agents secrets tués dans une attaque manipulée par l’OTAN

Afghanistan : Des agents secrets tués dans une attaque manipulée par l’OTAN

Quatre membres des services secrets afghans (NDS) ont été tués samedi lors d’une attaque à l’explosif menée par des terroristes suivie d’échanges de tirs à Jalalabad (est), a annoncé Ahmad Zia Abdulzaï, le porte-parole du gouverneur de la province de Nangarhar.

Deux hommes ont fait exploser leurs véhicules aux portes du bureau local du NDS à Jalalabad et six autres ont ensuite ouvert le feu sur les membres des services de renseignement, selon M. Abdulzaï.

Les échanges de tirs se sont poursuivis tout au long de la matinée. « L’attaque sur le bureau local du NDS est maintenant terminée. Tous les insurgés qui ont lancé l’attaque à l’aube ont été tués par les forces de sécurité afghanes « , a ajouté le porte-parole de la province. Le bilan est de quatre morts et sept blessés du côté du NDS, selon la même source qui ajoute que plus de vingt civils ont été blessés dans l’attaque.
Un peu plus tôt dans la matinée, le Dr Najeebullah Kamawal, chef de l’hôpital public de Nangarhar, avait fait état de « six morts et 46 blessés « , dont 26 ont été admis dans l’établissement. Selon M. Kamawal, les blessures étaient dues à des éclats de verre. De leur côté, les terroristes (talibans) via leur porte-parole Dhabihullah Mujahid, ont revendiqué l’attaque affirmant que plusieurs membres du NDS avaient été tués ou blessés au cours de l’assaut. Le NDS a déjà été la cible à plusieurs reprises d’attaques des insurgés. En décembre 2012, le chef du NDS, Asadullah Khalid, a été grièvement blessé dans un attentat perpétré par un émissaire taliban. Selon une source médiatique à Kaboul, l’attaque contre le NDS serait l’œuvre de l’OTAN.

L’organisation atlantiste, bien implantée dans ce pays musulman meurtri par près de 15 ans d’occupation occidentale, n’hésite pas à éliminer tout agent (secret) afghan soupçonné de patriotisme.

« L’OTAN utilise les groupes terroristes pour tuer nos meilleurs éléments. Je ne sais pas quand est ce que ce cauchemar sera fini. Deux millions d’hommes, de femmes et d’enfants ont été massacrés depuis 2001, et ce grâce à la complicité du gouvernement fantoche de Kaboul « , indique un militant afghan sur son compte twitter.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email