-- -- -- / -- -- --
Sports

Affiche palpitante à suivre

Affiche palpitante à suivre

En clôture des matches des quarts de finale, le dernier menu au programme de ce samedi offre pour les férus de la balle ronde une passionnante rencontre qui mettra aux prises l’ASMO au leader de la Ligue 1 le MOB. Comme le hasard fait la part des choses, les Mobistes et les Asémistes ont connu les mêmes fortunes lors de la dernière journée du championnat et veulent mettre à profit le match de coupe pour effacer leur déconvenue.

Sur ce, il faut s’attendre à voir deux équipes décidées à se transcender pour aller chercher la qualification pour le dernier carré et il ne sera pas écarté que les débats seront serrés et chauds. En outre, le spectacle sera sans aucun doute au rendez-vous, eu égard au beau football pratiqué et aux qualités techniques et intrinsèques des deux composantes.

Cela se justifie par le parcours très honorable en championnat puisque les Vert et Noir de la Soummam caracole en tête du classement alors que la formation de Medina Djedida se trouve au pied du podium. Les Vert et Blanc de M’dina J’dida, ils veulent aller loin dans cette épreuve populaire surtout que les portes de la finale sont à deux encablures du rêve que caressent les coéquipiers de Benayada.

Mieux encore, les hommes de l’entraîneur Benchadli sont décidés à faire mieux que leurs aînés lesquels n’ont pu réussir à remporter le trophée et ce à deux reprises dans l’histoire du club en échouant devant le MCA et l’USMA. Il n’en demeure pas moins que la rencontre de ce samedi face aux Crabes ne sera pas facile car l’adversaire a montré de très bonnes dispositions sur les plans tactique, physique et technique et forme un bloc soudé.

D’ailleurs, le coach Amrani va miser sur ces paramètres pour essayer de passer le cap asémiste bien qu’il soit convaincu que les Oranais se présenteront en véritable obstacle du moment qu’ils sont bons techniquement et pratiquent un football de bonne facture. N’empêche que l’entraîneur en chef des Béjaouis se montre optimiste de voir ses troupes valider leur billet pour le dernier carré après avoir réussi à écarter de leur chemin le MCO dans le tour précédent il estime que le stade Zabana leur réussit beaucoup.

Dans un autre registre, Hamzaoui et ses équipiers ambitionnent de jouer à fond leurs cartes et pourquoi ne pas, frapper fort en jouant sur deux fronts à savoir le titre et la coupe. Et s’ils arrivent à faire partie du carré d’as, cela représente déjà un exploit, après celui du titre symbolique de champion d’hiver, une première dans l’histoire du club mais cela nécessite des sacrifices de la part des joueurs, les principaux acteurs.

Etant donné que le chemin menant à la source n’est pas loin et que les deux formations ambitionnent d’aller jusqu’au bout, on s’attend à ce que les deux équipes soient à la hauteur de l’évènement et de leur statut et les présents sur les travées du stade Zabana assisteront à des débats passionnants et palpitants. Ceci dit, la partie sera caractérisée par une bataille tactique, et pour la circonstance chaque entraîneur essaiera de mettre en place une stratégie judicieuse pour arriver à ses fins.

Zabana : ASMO – MOB à 16H

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email