-- -- -- / -- -- --
Monde

Affaire Steve Bannon: Les corrompus de l’administration Trump

Affaire Steve Bannon: Les corrompus de l’administration Trump

Le 20 août, Steve Bannon, ancien conseiller stratégique principal de Donald Trump a été arrêté par la police. Il est accusé d’avoir détourné une partie des fonds collectés pour la construction du mur au niveau de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Ce populiste d’extrême droite, qui avait l’air de soutenir ce projet, s’en est finalement servi pour remplir ses poches, nuisant ainsi à l’image de la Maison blanche.

Cette escroquerie massive prouve qu’il y a des politiciens américains hostiles à la Chine, prétendant agir au nom de la justice, sont en réalité comme des corrompus qui nuisent aux intérêts des Etats-Unis et à ceux du peuple américain.

Steve Bannon, était une personnalité importante à la Maison blanche et il était considéré même comme un « président dans l’ombre ». Mais, l’homme a été chassé de la Maison blanche par Donald Trump, en août 2017, en raison de ses ambitions démesurées qui lui ont valu beaucoup d’inimités.

Evincé, il n’avait pourtant pas perdu confiance. Il avait toujours l’espoir de revenir un jour à la Maison blanche. C’est pour cette raison qu’il n’hésitait pas à vilipender la Chine, en publiant des articles sur le racisme et les idées xénophobes. Il est l’un des porteurs de la fameuse théorie de la « menace chinoise ».

Steve Bannon, encore lui, a, avec d’autres personnes, lancé, fin 2018, une campagne de financement “nous construisons le mur”. Une façon pour lui de manifester son soutien à son ancien chef, espérant revenir un jour à la Maison blanche.

Selon l’Associated Press, Steve Bannon a escroqué des centaines de milliers de personnes pour un total de 25 millions de dollars à titre des dons pour la construction du mur. Afin de tromper la vigilance du public, ils ont fait semblant de construire une partie du mur.

Mais, il ne s’est pas passé beaucoup de mois, les érosions dues aux eaux du fleuve ont commencé à menacer, note le rapport d’un bureau américain des statistiques, qui parle même d’un possible effondrement.

Il n’en fallait pas plus pour susciter la colère du président américain Donald Trump, qui s’en était pris violemment à Steve Bannon sur les réseaux sociaux. Ce que Trump ne sait pas, c’est que les actes posés par Bannon ne sont pas seulement embarrassants, mais ils sont contre la loi.

Plusieurs médias américains ont repris l’accusation du parquet, selon laquelle Steve Bannon et d’autres personnes n’ont pas dépensé la totalité de l’argent collecté pour construire le mur. Une partie de cet argent sert à leurs dépenses personnelles, notamment les loisirs, les voyages et achats de certains biens de luxe. Ils s’en servent également pour le remboursement de leurs crédits.

Comme l’ont souligné de nombreux analystes, Steve Bannon a besoin de beaucoup d’argent pour se maintenir sur la scène politique après être débarqué de la Maison blanche il y a trois ans. Il a recouru à des moyens illégaux pour se faire de l’argent. Et on s’interroge sur le nombre des affaires sales dévoilée contre Bannon.

De quelle manière les intérêts nationaux des Etats-Unis et du peuple américain ont été sacrifiés par ces mites
Mais les Américains et les gens de bonne fois doivent retenir que Bannon et ses compagnons sont obsédés par la pensée de la « guerre froide », c’est pourquoi ils ne cessent de provoquer des confrontations, ils n’ont jamais pensé aux intérêts nationaux des Etats-Unis.

La politique de l’administration américaine sur la Chine a été guidée par les Bannon, et le prix à payer sera le bien-être de la population américaine ! Et ce sont les intérêts des Etats-Unis qui seront sacrifiés !

On a remarqué récemment que plusieurs hauts fonctionnaires chinois avaient souligné que les relations sino-américaines ne concernaient pas seulement les intérêts de la population des deux pays, mais aussi la paix, la stabilité et le développement du monde…
La préservation et la stabilité des relations sino-américaines exigent non seulement la sincérité de la partie chinoise, mais aussi la réciprocité de la part des Etats-Unis, et ils ont également mis en garde contre le fait qu’un petit groupe de politiciens américains se joue des relations sino-américaines, au point de les mettre en péril. Cela, au profit de ses propres intérêts.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email