Affaire Sonatrach : Lourd réquisitoire du procureur – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Energies

Affaire Sonatrach : Lourd réquisitoire du procureur

Affaire Sonatrach : Lourd réquisitoire du procureur

Le procureur général de la cour de justice d’Alger a requis ce mardi, des peines maximales à l’encontre des prévenus dans le dossier de corruption qui a touché le plus grand groupe pétrolier d’Algérie, Sonatrach. Ces peines requises s’élèvent à 12 ans d’emprisonnement ferme, avec la confiscation de tous les biens.

Le représentant du droit public a réclamé une peine de 10 ans de prison contre l’ancien ministre de l’Energie Noureddine Boutarfa et 12 ans pour le ministre des Travaux publics Amar Ghoul, avec une amende d’un million de dinars algériens.

Il a également exigé la condamnation des présidents et directeurs généraux du groupe Sonatrach : Abdelmoumen Ould Kaddour, à 12 ans de prison, la même peine pour Mohamed Meziane, et 5 ans pour Abdelhamid Zerguine, en échange de 8 ans de prison pour l’ancien vice-président président-directeur général de Sonatrach Belkacem Boumediene et une amende d’un million de dinars algériens pour chacun des accusés, avec une requête d’annulation du pourvoi en appel contre Aissa Abdelkrim Benghanem, en réclamant 6 ans de prison à son encontre.

Les peines demandées par le représentant du ministère public contre le reste des accusés allaient de 3 à 6 ans de prison, avec la confiscation de tous les objets saisis.

En outre, les peines prononcées par le tribunal contre le reste des prévenus variaient entre 3 et 10 ans de prison, moyennant l’acquittement des autres prévenus avec la confiscation de tous les biens et fonds saisis et gelés par le juge d’instruction.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email