Affaire Metidji : Sellal écope de cinq ans de prison ferme – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Affaire Metidji : Sellal écope de cinq ans de prison ferme

Affaire Metidji : Sellal écope de cinq ans de prison ferme

Le président du pôle judiciaire spécialisé dans le traitement des affaires liées à la malversation du tribunal de Sidi M’Hamed a condamné l’ex-Premier ministre Abdelmalek Sellal à cinq ans de prison ferme pour s’être directement rendu coupable d’abus d’autorité, trafic d’influence et d’avoir perçu des pots de vins de la part de l’industriel Metidji Mansour, condamné dans la même affaire à huit ans de prison ferme.

Le président a aussi condamné l’ancien chef du Protocole à la Présidence de la République Reguieg Mokhtar à six ans de prison ferme pour avoir reçu des pots de vins.

L’ancien directeur du cabinet du Premier Ministère Mustapha Abdelkrim Rahaiel a écopé, quant à lui, de trois ans de prison ferme pour avoir exercé des pressions sur l’ex-wali d’Alger Zoukh Abdelkader pour faire bénéficier l’homme d’affaires Metidji Mansour d’assiettes foncières dans la wilaya d’Alger.

Le président a par contre relaxés l’ancien ministre des travaux publics et des transports Zaalane Abdelghani des faits qui lui ont été reprochés.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email