Affaire de l’hôtel Palac : Sellal et l’ancien wali de Bejaia innocentés – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Affaire de l’hôtel Palac : Sellal et l’ancien wali de Bejaia innocentés

Affaire de l’hôtel Palac : Sellal et l’ancien wali de Bejaia innocentés

Le président du pôle judiciaire financier et économique du tribunal de Sidi M’Hamed Ben Boudiaf Mohamed Kamel a relaxé l’ex-Premier ministre Abdelmalek Sellal et l’ex-wali de Bejaia Zitouni Tayeb Salah Eddine dans le cadre de l’affaire proprement dite « Youghertine Palace » situé en plein cœur de la wilaya de Bejaia.

 Dans le même contexte, le président a condamné l’ex-chef de cabinet au niveau de la même wilaya en l’occurrence Mustapha Karim Rahail à 3 ans de prison ferme assortis de 500 mille dinars d’amendes pour avoir octroyé un marché public de manière illégale.

L’homme d’affaires Lalaoui Mahmoud a écopé de 2 ans de prison ferme assortis de 100 mille dinars d’amendes pour s’être rendu coupable de plusieurs chefs d’inculpation notamment trafic d’influence et d’avoir bénéficié des facilitations de l’administration publique.

Le président a par ailleurs accepté la constitution en qualité de partie civile du ministère de l’environnement, la commune et la wilaya de Bejaia.

Il convient de signaler que les mis en cause étaient poursuivis pour entre autre octroi d’indus avantages, trafic d’influence et octroi d’un document à une personne qui n’ouvrait pas droit.

En outre, le président en charge du pôle judiciaire a renvoyé respectivement les procès de Mohamed Hattab, l’ancien ministre de la jeunesse et des sports en sa qualité de secrétaire général de la wilaya et Guenffaf ex-wali de Sidi Bel Abbes au 8 et 6 décembre prochains.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email