-- -- -- / -- -- --
Nationale

“Affaire Amir DZ” : Mandat de dépôt confirmé pour quatre mis en cause

“Affaire Amir DZ” : Mandat de dépôt confirmé pour quatre mis en cause

Les juges de la chambre d’accusation de la cour d’Alger ont confirmé ce dimanche l’ordonnance du juge d’instruction de la 1ere chambre du tribunal de Bab El Oued dans l’affaire de Louaiel Sadek, Abdelaziz Noureddine, Boudouda Fatma et Kharchi Moufida, relative au mandat de dépôt.

Les quatre mis en cause sont inculpés dans le cadre de l’affaire d’Amir Boukhers connu sous le nom  d’ « Amir DZ » et Zitout Larbi poursuivis entre autre pour atteinte à la sécurité de l’Etat.

Les magistrats ont donc confirmé l’ordonnance du juge d’instruction et ont refusé la demande de libertés provisoires sollicitées par les avocats de la défense qui ont introduit un appel.

Les mêmes juges ont par ailleurs confirmé l’ordonnance du magistrat instructeur concernant Amir DZ et Zitout Larbi contre lesquels des mandats d’arrêt internationaux ont été lancés.

Les juges ont en outre confirmé le contrôle judiciaire du juge d’instruction en charge de l’enquête concernant « Boualem El Gaz ».

Il convient de signaler que les incriminés ont été arrêtés le 30 mai dernier à travers plusieurs quartiers de la capitale notamment à la place du 1er mai, place des martyrs et en plein cœur du quartier populaire de Bab El Oued.

Il est à noter que Kharchi Moufida avait hébergé Boudouda Fatma connu dans le milieu du Hirak de « Nadia El Guelmia ».

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email