Affaire Condor: De lourdes peines requises contre 40 cadres – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Affaire Condor: De lourdes peines requises contre 40 cadres

Affaire Condor: De lourdes peines requises contre 40 cadres

Le procureur de la République près le pôle pénal spécialisé dans le traitement des affaires liées aux infractions financières et économiques du tribunal de Sidi M’Hamed a requis ce jeudi, des peines allant de 6 à 10 ans de prison contre les frères Benhamadi, dirigeants du groupe « Condor », implanté dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj et 40 autres cadres du groupe.

Les mis en cause sont poursuivis pour plusieurs délits, dont le plus important est la dilapidation des deniers publics, conclusion d’accords non conformes à la règlementation des marchés publics et influence des fonctionnaires à profiter d’avantages indus et corruption.

Le procureur a requis 10 ans de prison ferme assortis d’une amende 8 millions de dinars contre le patron du groupe TRAVOCOVIA SPA, Omar Benhamadi.

Le même procureur a requis 8 ans de prison ferme et 8 millions de DA d’amende contre Benhamadi Abderrahamane, patron de l’entreprise Altrapco.

Une peine de 7 ans de prison ferme a été requise par le représentant du ministère public contre Ismail Benhamadi, assortis d’une amende de 8 millions de dinars.

Le procureur a par ailleurs infligé une peine de 6 ans de prison ferme à l’encontre des frères Fayçal, Hussein et Abdelhamid Benhamadi, cette dernière est assortie de 8 millions de dinars d’amende.

Il a en outre requis 5 ans de prison ferme assortis d’un million de dinars d’amende contre l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, poursuivi dans le cadre du complexe « Condor », en sa qualité d’ancien secrétaire général de la Wilaya d’Alger.

Le procureur a requis 4 ans de prison et un million de DA d’amende contre l’ex-directeur général de Mobilis, Saad Damma.

Il a également requis une peine de 3 ans et (1) million de DA d’amende pour l’ancien directeur de la communication de « Mobilis », Daâs Mohamed Elssaleh.

Le verdict sur cette affaire sera rendu dans les prochains jours.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email