Affaire Augusta : Le procès de Ould Kaddour reporté – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Affaire Augusta : Le procès de Ould Kaddour reporté

Affaire Augusta : Le procès de Ould Kaddour reporté

La cour d’Alger a reporté ce meercredi le procès l’ancien PDG du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, des membres de sa famille et de trois anciens cadres du groupe au 27 décembre courant à la demande des avocats des mis en cause.

Ould Kaddour et les autres accusés sont poursuivis dans une affaire de corruption liée à l’acquisition en 2018, par Sonatrach, de la raffinerie Augusta en Sicile, Italie, auprès de l’américain ExxonMobil, pour un montant de 720 millions de dollars. Un montant jugé «exorbitant», en raison de la vétusté de cette raffinerie de plus de 70 ans, poussant le géant pétrolier à s’endetter pour un montant de 250 millions de dollars, dont 100 millions de dollars, étaient destinés aux travaux de maintenance.

Rappelant que l’ancien PDG de la Sonatrach a été condamné le 15 novembre dernier par le pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed (Alger) à 15 ans de prison ferme et à une amende d’un million de dinars et l’ancien chef de projet à une peine de 7 ans de prison, assortie d’une amende d’un million de dinars.

Dans la même affaire, Nassim Ould Kaddour, le fils d’Abdelmoumene, a été condamné à 10 ans de prison ferme et à une amende de trois millions de DA. Un mandat d’arrêt international a été aussi émis à son encontre. L’épouse d’Abdelmoumene Ould Kaddour a également été condamnée à deux ans de prison ferme et à une amende d’un million de dinars.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email