-- -- -- / -- -- --
Nationale

Adrar : Une cellule de soutien démantelée à Tébessa et des armes saisies

Adrar : Une cellule de soutien démantelée à Tébessa et des armes saisies

Une cellule de soutien aux groupes terroristes a été démantelée à Tébessa, tandis que des armes et des munitions ont été saisies dimanche au sud d’Adrar, dans des opérations menées par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel d’Adrar (3e Région militaire) a mis en échec, ce matin du 24 janvier 2016, une tentative d’introduction d’un important lot d’armements et de munitions suite à une patrouille de reconnaissance au sud d’Adrar près des frontières.

L’opération a permis de saisir six pistolets-mitrailleurs de type kalachnikov, un fusil-mitrailleur de type FMPK, six grenades, des moyens de détonation et 1 488 balles de différents calibres », ajoute la même source. De même, un détachement relevant du secteur opérationnel de Tébessa (5e Région militaire) « a arrêté, hier, quatre (4) éléments d’une cellule de soutien aux groupes terroristes ».

Par ailleurs et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, de Bordj Badji-Mokhtar et d’In Guezzam (6e Région militaire) « ont appréhendé vingt (20) contrebandiers et dix-sept (17) immigrants clandestins de différentes nationalités et saisi trois (3) camions, un minibus, un véhicule tout-terrain, une moto, 1.52 kilogrammes de produits explosifs, des moyens de détonation, seize (16) détecteurs de métaux, cinq (5) marteaux-piqueurs, onze (11) groupes électrogènes, 65 réfrigérateurs, 25 tonnes de denrées alimentaires et 6 000 litres de carburant ».

 D’autre part et au niveau de la 2e Région militaire, des éléments des Garde-côtes ont saisi, à Tlemcen, une quantité de 60 kilogrammes de kif traité”.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email