-- -- -- / -- -- --
Sports

Adil Barbari gagne et endosse le maillot jaune

Adil Barbari gagne et endosse le maillot jaune

Le coureur algérien Adil Barbari du GS Pétrolier, a remporté vendredi au sprint final la deuxième étape du Tour international cycliste de Blida, quatrième épreuve du GTAC-2015, endossant le maillot jaune de leader.

A l’issue d’une étape courue entre Mouzaia-Tipasa-Mouzaia sur une distance de 123.8 km, Adil Barbari a réalisé un temps de 2h52:04, devant l’Erythréen Mekseb Debesay et le Tunisien Nouissri Ali, crédités du même temps.

Adil Barbari, deuxième lors de la première étape de jeudi à Mouzaia, a endossé le maillot jaune de leader, mais aussi les maillots rouge du meilleur sprinteur et blanc du meilleur espoir.
L’Erythréen Mekseb Debesay perd le maillot jaune mais garde le maillot à pois du meilleur grimpeur.

Après 31 kilomètres de rodage et de calculs, la première échappée est lancée juste à l’entrée de la ville de Sidi Rached par six coureurs dont quatre Algériens, Belmokhtar, Hadj Bouzid, Chaabane et Sassane, reléguant le peloton à 1’20.
Après avoir passé l’ascension des « Trois fermes » (col 2e catégorie), les six hommes de tête ont été repris à l’entrée du centre ville de Tipasa.

En arrivant à Nador, le Syrien Nazir Jasser a pris seul les commandes.

Dans la commune de Hadjout, le Syrien s’est fait reprendre par un groupe de six coureurs dont l’Algérien Hadj Bouzid du Club Sovac.

A dix kilomètres de l’arrivée, trois coureurs se sont détachés de ce groupe, mais sans arriver à prendre le large sur le peloton, mené par les coureurs érythréens et algériens du GS Pétrolier qui ont réussi à rejoindre les trois hommes de tête et disputer l’arrivée au sprint final.

La troisième et dernière étape du Tour international de Blida sera disputée Samedi entre Zeralda et le mont Chréa sur un parcours de 120 kilomètres. 

Déclarations

Déclarations recueillies par l’APS à l’issue de la deuxième étape du Tour international de Blida, quatrième épreuve du GTAC-2015, remportée par le coureur algérien Adil Barbari du GS Pétrolier.
Adil Barbari (GSP/vainqueur de l’étape) : « Après avoir raté la victoire lors de la première étape, je suis très heureux de gagner cette étape au sprint final. Je porte les maillots jaune, rouge et blanc, ce qui est très motivant pour la suite du parcours. C’était une étape très difficile, contrôlée de près par les Erythréens qui voulaient garder le maillot jaune.

J’espère continuer sur cette dynamique pour garder ce maillot demain (samedi) à Chrea ». Hadj Bouzid (Club Sovac) : « Aujourd’hui, j’étais très en forme et je voulais vraiment réalisé quelque chose. J’ai énormément attaqué, mais à chaque fois je suis repris par le peloton, mené par les Erythréens. Nous allons travailler pour que la victoire soit algérienne. »

Hamza Hakim (directeur sportif du GS Pétroliers) : « Nous avons fait un travail remarquable en allant chercher la victoire de l’étape. Adil Barbari voulait gagner à Blida. Nous allons continuer sur cette dynamique pour espérer arracher le maillot jaune du Tour. Nos cyclistes ont effectué un bon travail d’équipe, en conjuguant leurs efforts au bénéfice d’un seul coureur. »

Classement de l’étape :

1-Adil Barbari (GSP/Algérie) : 2h52 :04
2-Mekseb Debesay (Erythrée) : 2h52 :04
3-Nouisri Ali (Tunisie) : 2h52 :04
4-Hamza Fayçal (Club Sovac) : 2h52 :04
5-Nazir Jasser(Syrie) : 2h52 :04
6-Bechlaghem Abderrahmane (Cevital) : 2h52 :04
7-Keddah Salim (Ooredoo) : 2h52 :04
8-Rossel Ricky (CT 2020/Belgique) : 2h52 :04
9-Costa Soria Axel (Start Massi Cycling /Paraguay) : 2h52 :04
10-Mortier Lenny (CT 2020/Belgique) : 2h52 :04
Classement général :
1-Barbari Adil (GS Pétrolier/Algérie) : 6h27:08
2-Mekseb Debesay (Erythrée) : à 0 sec
3-Bechlaghem Abderrahmane (Cevital/Algérie) : à 36 sec
4-Hadi Janvier (Rwanda) : à 36 sec
5-Nouissri Ali (Tunisie) : à 37 sec
6-Abdennebi Khaled (Cevital/Algérie) : à 45 sec
7-Hamza Fayçal (Club Sovac) : à 2’18
8-Costa Sora Axel (Start Massi Cycling/Paraguay) : à 2’18
9-Habach Yalmaz (Syrie) : à 2’18
10-Van Aken Mathias (CT 2020/Belgique) : à 2’18
Classement des maillots :
1-Adil Barbari (GS Pétrolier) : maillots jaune (leader) et blanc (espoir)
2-Mekseb Debesay (Erythrée) : Maillots à pois (grimpeur) et rouge (sprinteur).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email