ADE Médéa : Inauguration de nouvelles infrastructures à Aïn Boucif – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

ADE Médéa : Inauguration de nouvelles infrastructures à Aïn Boucif

ADE Médéa : Inauguration de nouvelles infrastructures à Aïn Boucif

Dans le cadre de la poursuite de son programme de modernisation et de promotion de ses prestations en faveur de sa clientèle en matière d’eau potable, notamment son volet relatif au rapprochement de ses services auprès du citoyen, le directeur général de l’Algérienne Des Eaux (ADE), M. Rekik Mustapha, accompagné des directeurs centraux, s’est rendu, jeudi, dans la wilaya de Médéa où il a procédé à l’inauguration d’un centre de distribution et d’une agence commerciale à Aïn Boucif, en présence du directeur des ressources en eau de la wilaya de Médéa et du directeur de l’unité ADE et des autorités de la daira. 

Selon les explications fournies au 1er responsable de l’entreprise, les nouvelles infrastructures permettront de couvrir la gestion de trois (03) communes relevant de la zone de Aïn Boucif pour une population estimée à 120.000 habitants, et ce, dans des conditions optimales. 

Dans une déclaration à la radio locale, le directeur des ressources en eau de la wilaya de Médéa, Mohamed Benidir, a affirmé qu’un programme spécial a été mis en place permettant de couvrir la distribution d’eau durant le mois sacré et la saison estivale alors qu’un plan d’action est mis en œuvre en vue du traitement des fuites d’eau sur les réseaux de distribution d’eau potable, l’exploitation de nouveaux puits et l’intensification de la lutte contre les branchements illicites et les piquages clandestins.

A propos de l’approvisionnement des foyers en eau potable durant le mois de Ramadhan, le directeur de l’unité ADE de Médéa précisera que pour « garder une stabilité de la distribution » des efforts sont déployés en vue d’amélioration de la distribution» , il est prévu d’ »augmentation de la fréquence de distribution qui passera de un jour sur six à un jour sur trois ainsi que l’élargissement des plages horaires».

«Nous menons des interventions au niveau du champ de captage de Birine (W.Djelfa) pour augmenter la production et en même temps éradiquer les fuites d’eau sur les conduites d’adduction pour améliorer la distribution pour arriver à diminuer la fréquence d’approvisionnement des foyers en eau potable. Pour ce faire, des opérations de réalisations de nouveaux forages sont prévues au niveau du champ de captage de Birine tout en intensifiant la lutte contre les fuites et les piquages clandestins pour augmenter la production et la distribution et la plage horaire, a indiqué le même responsable. Ce dernier fera savoir que la gestion par l’ADE des réseaux d’AEP couvre 74 % des communes et que le transfert de la gestion de 5 autres communes aura lieu cette année.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email