ADE de la wilaya de Béjaïa : Des actions pour améliorer la qualité de l’eau potable – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

ADE de la wilaya de Béjaïa : Des actions pour améliorer la qualité de l’eau potable

ADE de la wilaya de Béjaïa : Des actions pour améliorer la qualité de l’eau potable

De nombreuses actions visant l’amélioration de la qualité de l’eau potable servie en faveur des foyers ont été menées par l’Algérienne des Eaux durant l’année dernière. C’est dire l’importance accordée à la préservation de la santé des citoyens.

A ce propos, «l’unité de Béjaïa a procédé ainsi, comme principale action, au nettoyage et la désinfection de l’ensemble des points de stockage et de distribution d’eau potable comme les bâches et réservoirs d’eau qui sont au total 334, répartis sur les 17 communes gérées par l’ADE. «Ces opérations ont menées à raison de deux campagnes par année et leur but est de préserver la santé des citoyens des maladies», indique la cellule de communication de l’Algérienne des Eaux (ADE) dans un communiqué de presse qui nous a, récemment, été transmis.

Et de préciser que : «la désinfection, le traitement et le nettoyage se font au moyen de produits chimiques afin de garantir la production d’eau non seulement en quantité mais en qualité». Durant l’an dernier 103 790 tests ont été réalisés, à raison de 330 analyses quotidiennes des eaux produites et servie au consommateur. Selon la même source, «aucune maladie à transmission hydrique n’a été enregistrée durant ces quelques dernières années et cela grâce aux tests qui sont, régulièrement, appliqués».

Et dans le but de rapprocher l’administration de ses abonnés et garantir une gestion de proximité favorisant le meilleur suivi de l’eau distribuée aux foyers ainsi que la prise en charge des doléances des citoyens, l’ADE a mis à la disposition de ses clients un numéro vert 1593 joignable gratuitement à partir d’un téléphone fixe. Ce numéro permet, souligne, la même source, «de soumettre leurs doléances et déclarer, plus particulièrement, les fuites ou les branchements illicites observées sur le réseau». Cela permet, aussi, d’économiser de bonnes quantités d’eau.

Un centre d’appel téléphonique ainsi qu’une page Facebook ont été créés par l’unité et ont été mis à la disposition des citoyens. Cela permis d’enregistrer une très grande interaction avec les abonnés qui peuvent donner leurs impressions. Ces observations faites sont exploitées pour répondre aux requêtes des citoyens et améliorer la qualité de service. A ce propos, il sera, incessamment, procédé à l’ouverture d’une agence commerciale à la cité des quatre Chemins de Béjaïa et un secteur avec un siège à la commune de Draâ El-Gaïd. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email