-- -- -- / -- -- --
Nationale

Acquisition prochaine de quatre nouveaux avions

Acquisition prochaine de quatre nouveaux avions

La compagnie algérienne Tassili Airlines se prépare à l’acquisition, au courant de cette année, de quatre nouveaux appareils de type Boeing dont trois de modules 150 places et de 70 places pour le quatrième.

L’accord pour l’achat de ces nouveaux avions sera probablement conclu avant la fin du premier semestre 2017 et leur réception interviendra avant la fin de l’année en cours.

Le président-directeur général de Tassili, Belkacem Harchaoui, a indiqué « une fois sur le sol algérien ces nouveaux avions entreront aussitôt en activité soit au début de l’année 2018 ».

Contacté par nos soins, Belkacem Harchaoui a indiqué que « ces nouveaux avions vont permettre de renforcer la position de la compagnie en matière de transport aérien, surtout domestique ». Et d’ajouter que « la compagnie concrétisera ses objectifs notamment en ce qui concerne l’ouverture d’autres lignes à l’intérieur du pays comme à l’extérieur ».

Dans cet ordre d’idée, le patron de Tassili souligne que sa compagnie a adopté un programme de développement qui prévoit différentes actions susceptibles de mettre la compagnie dans une confortable position. Selon Harchaoui « la stratégie mise en œuvre repose sur la mise à niveau de la gestion, la modernisation, la promotion de la ressource humaine et la préservation des équipements et des infrastructures de base ».

Et d’expliquer que « dans le programme de Tassili figure entre autres la multiplication des dessertes à l’intérieur comme à l’extérieur du pays ainsi que le partenariat ». Il faut dire que Tassili AirLines se lance inlassablement dans la concurrence régionale et internationale en matière de transport aérien.

Les résultats réalisés chaque année démontrent l’importance de la stratégie de développement de la compagnie mise en place par les responsables actuels. En effet, rien que pour l’année 2016 la compagnie a transporté plus de 788 000 voyageurs, soit une évolution de 14% par rapport à l’année précédente.
Cette évolution démontre on ne peut mieux l’importance de l’évolution du transport aérien des voyageurs et le marché qui se développe en matière de transport aérien.

Ce qui exige aujourd’hui une stratégie efficace basée d’abord sur un management de qualité renforcé par des infrastructures adéquates, modernes et des équipements qui répondent aux normes.

Pour répondre aux nouvelles exigences du trafic incessant des voyageurs, Tassili renforce sa flotte, actuellement composée de 12 avions. Il s’agit de 4 avions Boeing 737 série 800 mg, de 4 bombardiers q 400 et de 4 Dach q 200. Cette flotte offre déjà une capacité de transport de voyageurs en aller-retour d’environs 2 500 places.

A titre de rappel, la compagnie Tassili a réalisé différents partenariats dans le domaine du transport de marchandises et de voyageurs. A l’exemple de l’accord conclu avec Logitrans groupement dans le transports de marchandises par voie aérienne ou encore l’accord passé avec l’ENTMV.

En plus de l’ouverture de nouvelles lignes domestiques ainsi que des agences commerciales à l’intérieur du pays. Dans le souci de préserver ses équipements, la compagnie vient de réaliser à Hassi-Messaoud son deuxième centre de maintenance destiné aux appareils turbopropulseurs. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email