Acquisition de 15 aéronefs par Air Algérie : Début des négociations avec les constructeurs  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Acquisition de 15 aéronefs par Air Algérie : Début des négociations avec les constructeurs 

Acquisition de 15 aéronefs par Air Algérie :  Début des négociations avec les constructeurs 

La compagnie aérienne nationale va renforcer sa flotte avec l’acquisition prochaine de 15 aéronefs. Le directeur général d’Air Algérie, Yacine Benslimane, a annoncé le lancement imminent des négociations avec les constructeurs d’avions dans le cadre de cette opération.

S’exprimant ce lundi lors d’une séance d’audition par la commission des transports et des télécommunications et la commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration de l’Assemblée populaire nationale (APN), le DG de la compagnie aérienne nationale a affirmé que les négociations avec les constructeurs vont être entamées la semaine prochaine. « Dans le cadre de l’autorisation accordée par le président de la République pour l’acquisition de 15 nouveaux aéronefs, Air Algérie entamera le 23 ou le 24 janvier en cours l’étape de négociation avec les constructeurs », a précisé M. Benslimane. 

« Les résultats de l’appel d’offres international lancé pour l’acquisition de ces nouveaux appareils seront connus et annoncés à l’issue de ces négociations qui interviennent après une évaluation des deux offres retenues à l’issue de l’ouverture des plis de l’appel d’offres international », a-t-il ajouté, expliquant que sur les 15 nouveaux aéronefs devant être acquis, sept aéronefs seront de gros porteurs et huit moyens porteurs.

La compagnie compte également acquérir sept autres aéronefs (deux gros porteurs et cinq moyens porteurs) sous forme de Leasing, selon les précisions du même responsable, lequel a fait savoir que l’appel d’offres international pour cette opération a été lancé à la fin des restrictions liées à la pandémie de la Covid-19.

Le DG d’Air Algérie a, en outre, annoncé le lancement prochain de nouvelles lignes en direction d’Addis-Abeba, Johannesburg et Libreville, offrant aux voyageurs la possibilité de transiter par le hub d’Alger pour rejoindre une autre destination domestique ou internationale. Il a, dans ce sens, indiqué qu’à partir du 1er mars prochain, la compagnie intensifiera ses dessertes, notamment depuis l’Afrique, pour arriver à 2 ou 3 dessertes par destination, à même d’attirer de nouveaux clients issus des pays africains pour les transporter vers différentes destinations.

A partir du 2 février, le hub d’Alger permettra, a-t-il signalé, aux voyageurs en transit de rejoindre leur vol de continuation sans devoir accomplir à nouveau les formalités d’enregistrement des bagages et d’embarquement.

Il a, par ailleurs, évoqué la saison estivale, affirmant que l’opération de la réservation et l’achat de billets sont déjà lancés avec plus de 68 000 sièges prévus par semaine. 40 000 sièges sont aussi prévus pour l’opération de la omra, notamment durant le mois de ramadhan, selon M. Benslimane.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email