-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Accord algéro-francais pour la modernisation des hôpitaux

Accord algéro-francais pour la modernisation des hôpitaux

Un protocole d’accord entre l’Agence nationale de gestion des réalisations et d’équipement des établissements de santé (AREES) et le Bureau Business France Algérie a été signé, hier pour déterminer les conditions et les modalités de coopération algéro-française en matière de santé et ce en marge de la 2e édition du salon international « Al-Moustechfa ».

Cet accord vise à établir un cadre d’échanges entre les deux parties, la rénovation et la restructuration des établissements de santé ainsi que la coopération dans le domaine d’hygiène, d’architecture, de la formation, du développement et de l’exploitation des hôpitaux.

S’agissant de la coopération franco-algérienne de la santé, le conseiller commercial, directeur du Bureau Business France Algérie, Georges Regnier a affirmé dans une déclaration à l’APS que cette coopération qui « est réelle, monte en puissance et s’annonce des plus prometteuses ». « Cette coopération est multiforme et elle touche en particulier le secteur du médicament, des dispositifs médicaux et celui de la construction d’hôpitaux et de la gestion hospitalière », a précisé M. Regnier.

Tout en soulignant que l’ambition de Business France « est le développement de cette coopération », M. Regnier a indiqué que « nous travaillons d’ores et déjà, à l’organisation prochaine de rencontres franco-algériennes de la santé et que l’édition 2016 du salon El Moustachfa est inscrite dans notre programme de participations françaises à des salons professionnels à l’étranger ».

Créée en 2005, l’AREES veille au contrôle de la qualité et à l’accréditation des établissements hospitaliers et des laboratoires médicaux. Elle a accrédité en 2008 le laboratoire national de contrôle des produits pharmaceutiques, destinataire de plusieurs attestations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email