-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Accompagnement de la production locale et participer à l’essor économique du pays

Accompagnement de la production locale et participer à l’essor économique du pays

Le Pr Mokhtar Hasbellaoui, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a réaffirmé, hier à Alger la « volonté active » des pouvoirs publics d’accompagner la production locale pour la fabrication des bandelettes réactives de dosage de la glycémie, en full process, et avec un taux d’intégration de 80 %, et ce lors de son intervention lors d’une audience accordée à une délégation du laboratoire algérien SALEM, dirigée par son directeur général, Salem Rachid.

M. Hasbellaoui a réaffirmé à ses interlocuteurs « la volonté active des pouvoirs publics en matière d’accompagnement de la production locale qui doit se substituer aux importations et participer à l’essor économique du pays tout en garantissant un approvisionnement sécurisé du marché ».

Les discussions entre les deux parties ont porté sur « la situation du secteur industriel de la pharmacie qui connait un fort développement grâce aux mesures incitatives prises par les pouvoirs publics en matière de promotion de la production nationale », note la même source.

Le directeur général des laboratoires SALEM a réitéré à cette occasion son souhait de voir ces mesures de promotion cibler plus particulièrement les intrants utilisés par les fabricants locaux des produits pharmaceutiques.

Il est à rappeler que les laboratoires SALEM produisent 61 médicaments (formes semi pâteuses et sèches) et qu’ils viennent d’obtenir l’autorisation d’exploitation concernant l’unité de fabrication en full process des bandelettes réactives de dosage de la glycémie. Crée dans les années 1990, les laboratoires Salem sont implantés dans la zone industrielle d’El Eulma à Sétif.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email