-- -- -- / -- -- --
Nationale

Accidents de la route : 18 morts en trois jours

Accidents de la route : 18 morts en trois jours

Les accidents de la route continuent de faire des victimes. Les dernières 72 heures, soit les trois derniers jours, ont été marquées par le décès de 18 personnes, selon le décompte effectué à partir des données de la Protection civile.

Ainsi, huit personnes sont décédées et trente autres ont été blessées dans sept accidents de la route survenus dans plusieurs wilayas durant les dernières 24 heures, a indiqué hier le corps constitué.

De même que dix personnes ont trouvé la mort et cinquante-neuf autres ont été blessées deux jours plus tôt. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Tlemcen avec quatre personnes de la même famille décédées et deux autres blessées suite à une collision entre un véhicule léger et un camion-citerne de transport de carburant survenue sur la RN N 22, commune d’El-Aricha, précise la même source.

Par ailleurs, cinq cas de décès par noyade ont été enregistrés les dernières 24 heures au niveau des wilayas de Skikda, Boumerdès, Tissemsilt, Mostaganem et Mascara, et six personnes sont décédées noyées les deux jours d’avant, soit jeudi et vendredi derniers, dans des plages des wilayas suivantes : Alger (01), Tlemcen (01), El-Tarf (01), Boumerdès (02) et Mostaganem (01). Une septième personne, un enfant de 7 ans, a été repêché d’une retenue collinaire à Sidi Bel Abbès, ajoute-t-on de même source.

Dans le même contexte, les plongeurs de la Protection civile de la wilaya de Chlef sont intervenus pour le repêchage et l’évacuation vers l’hôpital de Ténès du corps d’un pêcheur porté disparu depuis le 28 juin dernier, suite à l’échouage d’un chalutier au large de la mer de la wilaya de Mostaganem. La victime a été localisée dans une zone rocheuse au lieudit D.N.C, commune de Ténès, wilaya de Chlef.

Concernant le dispositif de la Protection civile pour la lutte contre les incendies de forêts, maquis et les feux de récoltes, des secours de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 6 incendies de forêts et maquis, 5 incendies de récoltes avec des pertes estimées à 30 ha de forêt et maquis ainsi que 750 bottes de foin, 55 arbres fruitiers et 23 palmiers ravagés par les flammes.

Durant ces dernières 24 heures, les unités de la Protection civile ont enregistré 2 265 différentes interventions, pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies, dispositifs de sécurité etc.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email