Accidents de la circulation : Deux morts et 235 blessés en 24 heures
Deux personnes ont trouvé la mort et 235 autres ont été blessées dans 183 accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, a indiqué, ce lundi, un bilan de la Protection civile.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour le repêchage du corps d’une personne, décédée par noyade à la plage de Tamanfoust à Alger, ajoute le communiqué.
Le dispositif de surveillance des plages et de baignade a également enregistré un total de 203 interventions, ce qui a permis de sauver de la noyade 125 personnes, de prodiguer des soins de première urgence à 74 personnes et d’évacuer 3 autres vers les structures sanitaires locales, relève la même source.
Les équipes de la Protection civile ont procédé également à l’extinction de quinze incendies du couvert végétal ayant touché particulièrement des forêts et de la broussaille à travers plusieurs wilayas du pays.
A Chlef, les unités de la Protection civile sont intervenues pour prendre en charge 12 personnes blessées dans l’explosion d’un laboratoire de fabrication de médicament, situé dans la zone industrielle d’Ouled Mohamed.