-- -- -- / -- -- --
Nationale

Accidents de la circulation à Médéa : 3 personnes décédées et 51 autres blessées en une semaine

Accidents de la circulation à Médéa : 3 personnes décédées et 51 autres blessées en une semaine

C’est une situation inquiétante qui est en train d’être observée sur le réseau routier de la wilaya où un nombre élevé d’accidents de la circulation a été enregistré depuis le début de la saison estivale, coïncidant avec la période des congés et des départs en vacances.

La hausse du nombre d’accidents et de victimes de la route est confirmée par les statistiques des interventions de la Protection civile de la wilaya de Médéa, faisant état de pas moins de 34 cas d’accidents enregistrés durant la semaine allant du 7 au 13 août 2022.

En effet, la route continue de faire des morts et d’endeuiller les familles si l’on sait que le bilan des interventions de la Protection civile indique que 3 personnes ont laissé la vie et 51 autres blessées dans des accidents divers, au cours de la période considérée.

L’accident le plus mortel a eu lieu au lieudit Aïn Beida sur le CW 84 dans le territoire de la daira de Chahbounia, 100 km sud du chef-lieu de wilaya, à la suite d’une collision frontale entre un véhicule léger de marque Renault Clio et un camion de petit tonnage de marque DFM, causant le décès de 2 femmes, âgées respectivement de 65 ans et de 47 ans, de 4 personnes blessées et soignées à la polyclinique de la daira.   

Les équipes de la Protection civile de la commune de Ben Chicao, 20 km à l’est du chef-lieu de wilaya, sont intervenues pour évacuer 3 personnes blessées à la suite d’un accident entre 2 véhicules de tourisme survenu à hauteur de la fraction Gherarfa, commune de Ouled Brahim, 

2 personnes ont subi des blessures diverses après la sortie de la route de leur véhicule léger, au niveau de la fraction Djouahria, commune de Ouzera, 10 km à l’est de Médéa.

L’ampleur du nombre de victimes d’accidents de la route est imputée au facteur humain responsable de plus de 90 % des cas, selon la Gendarmerie nationale. Cette dernière mène une campagne de sensibilisation en direction des usagers de la route sur les conditions de respect du code de la route et la réduction de la vitesse “pour arriver à destination sain et sauf” et “profiter des vacances”.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email