-- -- -- / -- -- --
Nationale

Accidents de la circulation: 14 morts en deux jours

Accidents de la circulation: 14 morts en deux jours

Quatorze personnes sont décédées et 71 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation les journées de dimanche et lundi derniers à travers le pays, a indiqué la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tindouf avec 25 morts et 84 blessés suite à une collision entre un camion semi-remorque et un autobus assurant la liaison Tindouf-Béchar, survenue dimanche soir sur la route nationale N° 50, dans la commune de Oum El-Assel, a précisé la Protection civile, dans son dernier bilan arrêté hier matin. Le même bilan fait état, par ailleurs, du décès par noyade de sept personnes, dont six sur les plages dans les wilayas de Béjaïa (3), Skikda (1) et de Jijel (2). Le dernier cas de décès est survenu dans un bassin d’eau dans la wilaya de M’Sila (commune de Mâarif).

Depuis le premier juin, les éléments de la Protection civile ont effectué 35 978 interventions liées au dispositif de surveillance des plages et des baignades à travers les wilayas côtières. Durant ces interventions, ils ont et sauvé de la noyade 24 002 personnes, est-il précisé dans le communiqué.

Dans les plages interdites à la baignade, la Protection civile a sauvé 100 personnes mais elle déplore, en revanche, le décès de 69 autres. S’agissant des noyés dans les réserves d’eau, les unités de la Protection civile ont enregistré depuis le premier juin le décès de 76 personnes, dont 38 dans les mares d’eau et autres retenues collinaires, 13 dans les barrages, 11 dans les oueds, 11 dans les bassins d’eau et piscines, et 3 dans les lacs.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email