Accident mortel à Aïn Naadja : le chauffard écope de 3 ans de prison
Le président du tribunal correctionnel d’Hussein Dey a condamné ce lundi le chauffard ayant causé la mort sur la rocade sud menant à Ben Aknoun du jeune Mourad Oussama Bennani à trois ans de prison ferme. Le meurtre a ému la toile et suscité des réactions de dénonciations des automobilistes qui ont assisté à la scène le 4 juin dernier.
Le président en charge du dossier a aussi infligé au meurtrier une amende de 100 000 dinars. L’inculpé qui a nié eu l’intention de mettre fin aux jours de la victime a été frappé d’une interdiction de conduire un véhicule pendant quatre.
Son avocat a décidé d’introduire un appel à la chambre pénale de la cour d’Alger pour la révision du procès de son client.
Pour rappel, le chauffard auteur de l’accident de la circulation qui a coûté la vie à un jeune homme qui s’apprêtait à changer la roue de son véhicule au niveau de la Rocade Sud d’ Ain Naâdja (Alger), est un jeune homme qui n’a pas d’antécédents judiciaires.
Le premier responsable du parquet Oussama Benaza a précisé que l’accident de la route est survenu, vendredi 4 juin 2021 vers 15h00 au niveau de la Rocade Sud près de l’Hôpital militaire d’ Ain Naâdja, lorsqu’un véhicule de marque « Kia Sorento » a percuté la victime dénommée « Benani Mourad Oussama » qui changeait la roue de son véhicule de marque « Peugeot 206 », provoquant son décès sur place.
« L’auteur de l’accident a pris la fuite avant d’être arrêté immédiatement au niveau de l’échangeur autoroutier à l’entrée de la commune de Gué de Constantine par les éléments de la Gendarmerie nationale », a-t-il expliqué, ajoutant que « l’auteur est un jeune homme né en 1998, célibataire et sans antécédents judiciaires ».
« Après avoir été informés des faits par les éléments de la police judiciaire, nous avons ordonné l’ouverture d’une enquête et la présentation du concerné devant le parquet de la République dès parachèvement des formalités légales. Le concerné a subi des examens et des analyses médicaux dont les résultats ont été négatifs et révélaient que le mis en cause n’était pas sous l’effet de l’alcool, ni d’aucun autre stupéfiant ».
Le prévenu a été présenté devant le parquet de la République et après audition des parties, le dossier de l’affaire a été transmis à la section des délits conformément aux procédures de comparution immédiate et ce pour « homicide involontaire » et « délit de fuite pour échapper à la responsabilité pénale et civile », a relevé la même source judiciaire.