Accident de la route près d’Akbou: neuf personnes décèdent sur le coup
Neuf personnes dont 07 jeunes hommes et une jeune femme, originaires pour la plupart de Jijel, ont trouvé la mort jeudi matin à 10h35 mn du matin dans un accident de la route près d’Akbou.
«L’accident a eu lieu sur la pénétrante autoroutière reliant la wilaya de Béjaïa à l’autoroute Est-Ouest plus précisément, au lieu-dit «station d’essence», du village de Biziou, commune d’Amalou, daïra de Seddouk», indique la chargée de communication de la protection civile de la willaya de Béjaïa Mme Latifa Medjber.
Un véhicule léger «taxi collectif» de type Peugeot roulant à grand vitesse a heurté un camion semi-remorque (10 tonnes) à l’arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute.
«Les victimes sont âgées entre 20 et 29 et sont originaires de plusieurs wilayas du pays dont Jijel, Barika», ajoute la même source. Celles-ci étaient à bord d’un taxi collectif inter-wilaya en provenance d’Alger et se rendant à Jijel.
Les corps des victimes ont été transférés par la protection civile à la morgue de l’hôpital de Sidi-Aïch. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances de ce sinistre drame .