-- -- -- / -- -- --
Nationale

Accélérer les projets en souffrance

Accélérer les projets en souffrance

Le wali de Tipaza Moussa Ghellaï a effectué avant-hier sa troisième sortie sur le terrain en se rendant à la ville portuaire et touristique de de Cherchell en vue de donner un coup d’accélérateur aux projets en souffrance.

Le wali a sillonné les quatre communes de la daira de Cherchell, une localité à vocation agricole, touristique et vivant aussi de la pêche et de l’artisanat.

Pour la première étape dans la commune de Cherchell, le chef de l’exécutif, accompagné des autorités civiles et militaires, a visité les chantiers du village Bakora situé à une dizaine de kilomètre à l’Est du chef-lieu de commune (Cherchell).

Cette visite était basée sur les projets de réalisation d’un lycée de 1000 places, d’un CEM base 07 cité 18 février et le projet de réalisation de 452 logements LPL, RHP et dont la majorité des habitants ont abandonné leurs biens suite aux exactions terroristes durant la décennie noire. Les citoyens ont repris confiance et le retour est amorcé avec la zone sécurisée et l’aide de l’Etat dans le cadre du PPPDRI.

La délégation a repris le chemin vers Bordj-El Gholla, le chef de l’Exécutif a visité le chantier de l’INFSP) qui est en arrêt depuis des année, le projet d’aménagement du port de pêche de Cherchell et en fin a visité le projet de réalisation d’un centre de proximité des impôts (CPI) qui est près à fonctionner situé à la sortie Sud-Ouest de la ville de Cherchell.

Les concernés de ce secteur n’ont pas voulu rejoindre cet édifice pour cause soit-disant est loin de la ville. Ensuite, le wali a inspecté plusieurs chantiers dans les communes de Sidi-Ghilès, Hadjret-Ennous et Sidi-Semiane situées à l’ouest du chef-lieu de daïra. Au retour vers la commune de Cherchell, le wali s’est arrêté a oued-El-Hammam pour visiter le dernier chantier du stade municipal de 10 000 spectateurs. 

Ce dernier chantier a pris du retard énorme pour sa réalisation. Moussa Ghellai, accompagné des membres, de l’exécutif, s’est rendu au centre de formation professionnel de la ville de Cherchell où il a rencontré les notables et les associations des trois communes de cette daïra.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email