Académie militaire de Cherchell : Tebboune préside la cérémonie de sortie de promotions  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Académie militaire de Cherchell : Tebboune préside la cérémonie de sortie de promotions 

Académie militaire de Cherchell : Tebboune préside la cérémonie de sortie de promotions 

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce lundi, à l’Académie militaire défunt Président Houari-Boumediene de Cherchell (Tipasa), la cérémonie de sortie de promotions au titre de l’année 2023-2024.

La cérémonie s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’Etat et d’officiers supérieurs de l’Armée nationale populaire (ANP). Après avoir écouté, dans le salon d’honneur, un exposé sur le parcours de formation à l’Académie et les promotions sortantes baptisées du nom du défunt moudjahid le Colonel Youcef Khatib, le président de la République a présidé la cérémonie traditionnelle annuelle de sortie de promotions d’officiers. Il s’agit de la 55e promotion d’élèves officiers d’active de la formation fondamentale, de la 17e promotion de la formation militaire commune de base et de la 8e promotion d’officiers de Master, dont la première promotion de femmes officiers au profit du Commandement des Forces terrestres.

A cette occasion, le Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, a prononcé une allocution dans laquelle il adressé ses remerciement et sa gratitude au président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, pour avoir présidé personnellement la cérémonie de sortie de promotions d’officiers, saluant par là même l’attention particulière et l’intérêt constant dont bénéficie l’Académie à l’instar des différentes écoles de formation de l’Armée nationale populaire.

Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a souligné que l’Académie militaire de Cherchell, à l’instar des autres établissements de formation de l’Armée Nationale Populaire, forme des cadres hautement qualifiés, armés des différentes sciences et imprégnés des valeurs nationales et républicaines, conscients de tous les contextes et transformations que connaît notre monde.

Le général d’armée Saïd Chengriha a salué la sortie de la première promotion d’élèves officiers féminins du commandement des Forces terrestres, qui seront déployés au niveau des unités de combat.

Le chef d’état-major de l’ANP a, également, a salué les initiatives prises par l’Algérie sous la conduite du président de la République, aux plans diplomatiques et militaires, pour aider les pays voisins à rétablir leur stabilité et à préserver leur unité populaire et territoriale.

Le président de la République était arrivé plus tôt à l’Académie où il a été accueilli par le Général d’Armée Saïd Chanegriha. 

Le chef de l’Etat a, par la suite, passé en revue un détachement de l’ANP, qui lui a rendu les honneurs, avant d’écouter l’hymne national.

Il s’est également recueilli à la mémoire du défunt Président Houari Boumediene, dont l’Académie militaire porte le nom, en déposant une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et en récitant la Fatiha du Saint Coran sur son âme. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email