Abou Oubeida : "Nous avons détruit 60 véhicules israéliens en 72 heures" – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


MENASahel

Abou Oubeida : « Nous avons détruit 60 véhicules israéliens en 72 heures »

Abou Oubeida : « Nous avons détruit 60 véhicules israéliens en 72 heures »

Le porte-parole des Brigades Al Qasam, le bras armé du mouvement de la résistance palestinienne le Hamas a annoncé dans un discours audio diffusé ce lundi 20 novembre la destruction de 60 véhicules blindés israéliens dans plusieurs axe au nord de la bande de Gaza durant les dernières 72 heures, en Palestine occupée.

Des véhicules militaires sionistes ont été attaqués dans les zones au sud du quartier d’Al-Zaytoun, dans le quartier de Cheikh Radwan, dans le quartier d’Al-Tawam, à l’ouest du camp de Jabalia et à Beit Lahia, dont trois étaient des véhicules de transport de troupes, a fait savoir Abou Obeida précisant que la majorité des cibles ont été ciblées par des roquettes « Al-Yassin 105 », en plus des grenades assourdissantes, ainsi que des obus Tandom 85.

Le porte-parole des Brigades Al-Qassam a souligné que « les Moujahidines des brigades livrent toujours des combats acharnés sur tous les fronts » et qu’ils ont mené « un certain nombre d’opérations spécifiques contre les forces ennemies sur les lignes de front », ajoutant que les opérations ont fait de nombreux morts israéliens.

Abou Obeida a également fait savoir que l’une des plus importantes de ces opérations a été une embuscade contre les forces d’infanterie israéliennes, au sud-ouest de la ville de Gaza, samedi, lorsque les moudjahidines d’Al-Qassam ont pris pour cible des soldats marchant derrière un bulldozer avec des grenades antipersonnelles, faisant des morts et des blessés.  » Les moujahdine ont entendu les cris des soldats ennemis appelant à l’aide ».

Dans une autre embuscade, également samedi, les combattants d’Al-Qassam ont ciblé, un transporteur de troupes israélien avec une roquette « Al-Yassin 105 », dans la région d’Al-Tawam, au nord de Gaza, où ils l’ont directement touché et tué trois soldats.

« Les secours israéliens qui sont ensuite venus sauver leurs camarades ont essuyé des tirs d’un groupe de moudjahidin embusqué à proximité du lieu de l’opération. Au moins de sept soldats sionistes ont été ainsi tués », a ajouté Abou Obeida.

Abou Obeida a fait aussi état d’une autre opération « qualitative », qui a eu lieu dimanche, lorsqu’un groupe des forces d’élite des Brigades Al-Qassam, « composée de 25 moudjahidines », a pu mener une attaque organisée contre le Les forces israéliennes à  » l’hôpital pour enfants Al-Rantisi « .

Les combattants d’Al-Qassam ont attaqué un véhicule de transport de troupes à proximité de l’hôpital, et en même temps ils ont attaqué une force à pied israélienne retranchée dans une école à côté de l’hôpital, puis ont tué quatre soldats, détruit un blindé venu à la rescousse et un véhicule de transport de troupes, selon Abou Obeida.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email