-- -- -- / -- -- --
Sports

Abeid, Kashi et Bounedjah, les nouveaux bleus d’El Khedra

Abeid, Kashi et Bounedjah, les nouveaux bleus d’El Khedra

Le moins que l’on puisse dire à la lecture de la liste des 27 Joueurs professionnels rendue public est que le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, le Français Christian Gourcuff, en homme avertit a pris toutes ses dispositions en prévision des deux prochaines confrontations à venir, l’Ethiopie à Blida le 15 Novembre et le Mali , le 19 du même mois à Bamako.

Du sang neuf pour faire en sorte de rester sur la dynamique des victoires, dans ce groupe B que les Verts dominent de très haut jusque là et relancer un peu plus la concurrence dans les rangs de ses protégés.

Ainsi, l’ex entraineur du club mythique Breton le FC Lorient et des Fennecs aujourd’hui a battu le rappel de Vingt sept 27 éléments évoluant à l’étranger, comme annoncé lundi sur le site officiel de la fédération algérienne de football (FAF). Trois nouveaux capés retiennent l’attention dans cette liste et feront parti du prochain stage à Sidi Moussa .

Il s’agit de Mehdi Abeid 22 ans , milieu de terrain du club Anglais de Newcastle qui s’était déjà fait un nom avec la selection nationale olympique nationale , de Kashi Ahmed, milieu de terrain défensif ayant grandement contribué à l’accession de son club Lorrain , le FC Metz en ligue 1 française. Le troisième joueurs sur lequel le coach national a jeté enfin son dévolu pour rejoindre l’état major des Vert à Sidi Moussa, est l’actuel baroudeur de l’ES Sahel , Baghdad Bounedjah .

Outre ces trois nouvelles entrées dans les rangs des Verts, il ya lieu de signaler le retour de deux ex capés mis dans le frigo par le coach national à savoir Fouad Kadir qui a repris du service positivement avec son nouveau club espagnol ligue2 , le Betis de Seville, et Mehdi Zeffane en manque de temps de jeu avec l’Olympique de Lyon. Boudebouz, Soudani, et Ghilas, ont été rappelé en sélection pour effectuer leur retour en sélection, après avoir raté les deux dernières sorties, pour cause de blessures. A tout ce beau monde le coach national procédera par la suite au rappel des joueurs locaux dont deux gardiens de buts .

A l’issue de la 4e journée, l’Algérie est solide leader du groupe B avec 12 points, ce qui lui a valu de composter son billet pour la prochaine CAN-2015 au Maroc. Le second billet qualificatif du groupe B se jouera à trois entre le Mali (6 points), l’Ethiopie et le Malawi (3 points chacun). 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email