-- -- -- / -- -- --
Sports

Abderrahmane Hachoud : « Je suis écœuré, ce n’est plus du football »

Abderrahmane Hachoud : « Je suis écœuré, ce n’est plus du football »

Le latéral droit du Doyen Abderrahmane Hachoud est revenu, avec beaucoup de déception, sur l’élimination amère de son équipe en coupe de la CAF face au Club Africain. 

Jugez-en Avec un peu recul, comment est le moral des troupes après cette amère et injuste élimination ? 

(Après un profond soupir) Je n’arrive même pas à trouver les mots pour vous dire à quel point nous sommes touchés au fond de nous-mêmes par cette élimination que l’arbitre a voulue et que les Tunisiens ont programmée. 

Notre déception est immense, surtout pour nos chers supporters qui nous ont accompagnés dans cette mésaventure. Nous avons été volés, c’est un scandale. Je laisse l’arbitre a sa conscience et aux tunisiens je leur dis… ‘’honte à vous’’.

C’est rageant de se faire sortir par un adversaire qui est loin d’être supérieur à vous !

Je peux vous dire que c’est l’équipe la plus faible que nous avons croisée depuis le début de cette compétition. I y avait de la place pour les passer mais que voulez-vous que je vous dise. Tout le monde vu a la manière scandaleuse avec laquelle ils nous ont privé d’une place en demi-finale.

C’est indigne d’une grande équipe comme le Club Africain et le football tunisien. Je n’ai pas envie d’en dire plus sur l’arbitre, il ne le mérite pas.

C’est le principal accusé dans cette frustration…

L’arbitrage a été scandaleux. Il a influé négativement de bout en bout sur le résultat final de la partie. Outre le penalty imaginaire qu’il a offert aux Tunisiens, il a tout fait pour nous casser.

Cet arbitre nous a privés d’un penalty, qu’il n’a pas sifflé suite à une faute de la main dans la surface de réparation. Il a omis plusieurs fois de siffler des fautes pour les Tunisiens qui ont été, comme tout le monde l’a vu, très agressifs. Les Tunisiens ont aussi décrié l’arbitrage pendant la rencontre…

Et comment expliquez-vous le fait qu’il n’ait pas sanctionné les Tunisiens qui ont jeté exprès le ballon dans l’aire de jeu pour casser une attaque de Cherif El-Ouazzani ?

C’est un arbitre qui n’a pas le niveau requis pour diriger un tel face-à-face. Il y a anguille sous roche dans la désignation de cet arbitre. Il n’a pas osé faire le ménage devant une main courante sans précédent. Sans parler qu’il a fermé les yeux sur toutes la agressions des joueurs tunisiens qui méritaient plus d’un carton rouge. Je suis écœuré, ce n’est plus du football.

Trop de faits extrasportifs vous ont poussés à la déconcentration…
Effectivement. Ces incidents nous ont fait sortir du match, ce qui s’est produit, c’était une guerre, pas une partie de football.

Nous sommes très déçus car on avait les moyens de remporter cette coupe d’Afrique, mais l’arbitre en avait décidé autrement. Ce qui s’est produit, je ne l’ai jamais vu durant ma carrière. Le Club Africain ne mérite pas sa qualification .

Très déçus vos supporters sont restés dignes et vous ont applaudis …
Un grand bravo à eux. Je les remercie au nom de toute l’équipe. Ce sont des connaisseurs, ils ont vu de leurs propres yeux que ce sont les coulisses et l’arbitre qui nous ont éliminés.  La suite des événements maintenant pour vous c’est le championnat de Ligue 1 …

On se doit d’oublier notre élimination en coupe de la CAF au plus vite et nous relancer en championnat, à commencer par ce match contre le CSC qui pointe son nez. Nous avons les moyens de faire une grande saison pour peu qu’on revienne au stade du 5 –Juillet. C’est notre souhait, nous les joueurs.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email