-- -- -- / -- -- --
Nationale

Abdelwahab Nouri : «Tous les projets et les programmes arrêtés seront mis en œuvre»

Abdelwahab Nouri : «Tous les projets et les programmes arrêtés seront mis en œuvre»

« Le secteur de l’Agriculture poursuivra la mise en œuvre des projets et des programmes arrêtés » a affirmé récemment à Alger le ministre de l’Agriculture et du Développement rural Abdelwahab Nouri ajoutant que son département n’a reçu aucune orientation du conseil restreint réuni mardi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika pour la réduction des importations en produits alimentaires de base malgré la forte baisse des cours de pétrole.

Le premier responsable du secteur n’a pas omis de dire que l’approvisionnement du marché en produits agricoles de base se poursuivra très normalement. En outre, Nouri a indiqué que la réduction du volume des importations algériennes de produits alimentaires n’était pas à l’ordre du jour de la réunion ministérielle et il n’y aura aucune réduction des importations à l’avenir.

Le ministre a souligné, par ailleurs, que grâce aux mesures anticipées prises par les services vétérinaires, notamment la vaccination de plus d’un million de têtes de bovins que notre pays a pu contenir la maladie et mettre fin au virus de la fièvre aphteuse.

De plus, Nouri a tenu à préciser que tous les éleveurs avaient été indemnisés de telle sorte qu’ils puissent relancer l’élevage de bovins. Sur un autre volet, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a affirmé que les espaces forestiers ravagés par les incendies ont considérablement baissé à 38 000 hectares en 2014 par rapport à 2012.

Selon le ministre, ce recul a été rendu possible grâce aux grâce aux efforts consentis par les services de l’administration des forêts en coordination avec ceux de la Protection civile.
Enfin, il est utile de rappeler que des ressources en eau supplémentaires seront mobilisées pour le secteur agricole lors du quinquennat 2015-2019 afin de promouvoir la production agricole et assurer ainsi la sécurité alimentaire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email