-- -- -- / -- -- --
Sports

Abdelkader Salhi : «On va tout faire pour passer l’hiver au chaud»

Abdelkader Salhi : «On va tout faire pour passer l’hiver au chaud»

Le Jeune Indépendant : Un difficile derby se profile face au PAC, comment se présente les choses pour vous ?

Abdelkader Salhi : On se prépare le plus normalement du monde, c’est un match comme tous les autres. Certes, nous traversons une longue période de doute mais la situation n’est pas aussi alarmante, comme le pensent certains.

C’est un derby comme tous les autres et nous sommes prêts à nous surpasser pour l’emporter et mettre fin à cette longue série de matchs nuls.

L’occasion pour nous de redonner le sourire à nos supporters et surtout renouer avec la victoire qui nous tourne le dos depuis sept matchs. Il faut réagir et on va le faire incha’Allah. On fera tout pour passer incha’Allah l’hiver au chaud et redonner cette image de nous aux supporters du Chabab qui a démarré la saison sur les chapeaux de roues.

Qu’est-ce qui a fait que la victoire vous tourne le dos à plusieurs reprises ?

Plusieurs paramètres sont entrés en ligne. Il y a la chance et le manque de concentration devant les buts. La pression a aussi pesé lourdement sur les épaules des joueurs, notamment les jeunes et les nouveaux venus.

On a beaucoup travaillé avec le coach à ce sujet et tout le travail, ces derniers jours, était basé sur le volet psychologique.

Je suis sûr qu’une victoire nous libérera totalement pour la suite. Ce n’est pas facile mais j’y crois fermement car nous avons tout le potentiel pour relever la tête et repartir de l’avant. Il faudra juste faire preuve de solidarité et redoubler d’efforts à l’entraînement.

Vous venez de renouer avec la victoire mais en match amical. Le contexte sera tout autre, d’autant que votre prochain match a un caractère derby devant un adversaire qui force le respect par sa qualité de jeu produit jusque-là.

C’est bon signe pour nous. J’espère qu’on restera sur ce même tempo pour le grand bonheur de supporters surtout. Le staff technique a bien fait de programmer ce match amical. Les joueurs se sont libérés.

Cela a aussi permis à certains de se corriger et à d’autres de maintenir la forme durant cette petite trêve qui est bien tombée pour recharger les accus. Les joueurs alignés lors de cette rencontre amicale ont montré des signes qui rassurent.

C’est donc de bon augure pour vous…

C’est le cas de le dire. Une victoire est toujours bonne à prendre, amicale fut-elle. N’oubliez pas que cela fait plus de deux mois qu’on n’a pas remporté la moindre rencontre à domicile ou à l’extérieur. Je crois que cette victoire acquise va booster le groupe pour le derby de samedi. Et c’est là le plus important à mon sens.

Force est de reconnaître que ce ne sera pas une simple sinécure devant un tel adversaire, qui joue sans pression et sans complexe.
C’est là où réside la différence entre nous, et c’est un facteur important à prendre en considération.

Le coach nous a beaucoup parlé à ce sujet. On sait très bien que ça va être difficile face à une équipe qui sait jouer au ballon. Je crois que nous partons à 50/50 sur le terrain et nous comptons sur l’apport de notre public pour faire la différence.

Justement, quel est votre message pour les supporters ?

Faites-nous confiance et soyez unis derrière nous, vous êtes notre 12e force. On a besoin de votre soutien, surtout dans les moments difficiles. C’est comme ça que se construisent les victoires. Je leur donne rendez-vous à Bologhine pour un nouveau départ inchallah du Chabab.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email