-- -- -- / -- -- --
Nationale

Abdelkader Ouali placé en détention provisoire

Abdelkader Ouali placé en détention provisoire

Le juge d’instruction du pôle économique et financier de la 2e chambre du tribunal de Sidi M’hamed a décidé, ce mercredi, le placement en détention provisoire de l’ex-député Abdelkader Ouali à la prison d’El-Harrach.

Le magistrat instructeur a auditionné l’ex-député, qui a occupé le poste de ministre des Travaux publics du temps du président déchu Abdelaziz Bouteflika, dans des accusations relatives à la malversation et à la corruption.

L’ex-ministre, qui a par ailleurs occupé le poste de wali de Sétif entre autres, est poursuivi notamment pour abus d’autorité, trafic d’influence, utilisation de la profession à des fins personnelles, passation de marchés non conformes à la réglementation et octroi de privilèges injustifiés.

L’ancien ministre a été contraint par Belkacem Zeghmati à renoncer à son immunité parlementaire en octobre dernier.

Après la levée de l’immunité parlementaire, le parquet de la République du tribunal de Sidi M’hamed a été saisi du dossier sur la base duquel une instruction judiciaire a été ouverte.

Les avocats de Abdelkader  Ouali déposeront, au plus tard dimanche prochain, un appel à la chambre d’accusation de la cour d’Alger pour l’annulation de l’ordonnance du juge d’instruction concernant la mise en détention provisoire de leur client à l’établissement pénitentiaire d’El-Harrach.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email