-- -- -- / -- -- --
Nationale

Abdelkader Kara Bouhadba nouveau DGSN

Abdelkader Kara Bouhadba nouveau DGSN

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a nommé aujourd’hui, mercredi 13 février, le contrôleur de police Abdelkader Kara Bouhadba au poste de nouveau Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), en remplacement du Colonel Mustapha El-Habiri.

“Conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, Son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a procédé à la nomination de monsieur Bouhadba Abdelkader Kara, en qualité de Directeur général de la sûreté nationale, en remplacement de monsieur Lahbiri Lakhdar, appelé à exercer d’autres fonctions”, a indiqué le ministère de l’interieur.
C’est la première fois depuis le commissaire divisionnaire Mohamed Ouadah (1994-1995), qu’un policier de carrière est nommé à la tête de la Sûreté nationale.
Jouissant d’une riche carrière au sein de la sûreté nationale, Abdelkader Kara Bouhadba avait occupé le poste de Directeur de l’enseignement et des écoles de la DGSN. En 2012, il avait été nommé Directeur de la Police judiciaire de la DGSN.

Cependant, en 2016, le contrôleur de police Bouhadba avait été mis à la retraite, jusqu’à ce mercredi 13 février, avec sa nomination à la tête du corps sécuritaire qu’il a servi durant des décennies.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email