-- -- -- / -- -- --
Nationale

Abdelkader Kadi insiste sur les délais de réalisation des projets

Abdelkader Kadi insiste sur les délais de réalisation des projets

« Les pourparlers avec la société japonaise Cojaal pour la reprise des travaux de réalisation de l’autoroute Est Ouest, ne suscitent pas d’inquiétudes ». C’est ce qu’a affirmé hier à Annaba le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya.

Il faut rappeler que les relations entre le gouvernement algérien et la société japonaise Cojaal, chargée de construire une partie de l’autoroute Est-Ouest, n’étaient pas au beau fixe avec l’affaire du tronçon de Djebel Ouahch (Constantine) de l’autoroute Est ouest laissé inachevé.

Lors de sa visite dans la « Capitale de l’acier », le ministre des travaux publics a inspecté les travaux d’aménagement de l’entrée de la ville d’Annaba reliant le carrefour de Sidi Brahim à la cité Seybouse, à l’Est.

Long de 360 mètres, ce projet qui comporte 4 couloirs et une route en direction du port économique d’Annaba, sera réceptionné au courant du troisième trimestre 2016, selon les explications fournies sur place.

S’adressant aux responsables du secteur et à l’entreprise chargée de la réalisation, le ministre a insisté principalement sur le respect des échéances, s’engageant à prendre en charge les contraintes auxquelles fait face l’entreprise nationale des grands ouvrages d’art (ENGOA).

« Il faut prendre les dispositions nécessaires pour achever les travaux de ce projet dans les délais fixés, a t-il averti avant de se rendre au chantier de réalisation d’un parking-avions de type E, destiné à répondre aux besoins de la nouvelle aérogare en voie de finition.

Il a exhorté l’entreprise espagnole (LIC) à faire de son mieux pour achever les travaux dans les délais en recourant à doubler le nombre des équipes de travail. Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi, devra se déplacer dans la même journée à Souk-Ahras pour une visite de travail similaire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email