Abdelhak Benchikha : « On ne compte pas s’arrêter en si bon chemin » – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Abdelhak Benchikha : « On ne compte pas s’arrêter en si bon chemin »

Abdelhak Benchikha : « On ne compte pas s’arrêter en si bon chemin »

Les supporters des Rouge et Noir peuvent être contents et rêver d’un succès final en Caf car le chemin y menant s’est beaucoup raccourci. 

L’USM Alger, dimanche soir, a tenu parole en se qualifiant brillamment pour les demi-finales de cette épreuve. Mais pas devant n’importe qui, à savoir la formation des Forces Armées Marocaines qui n’est autre, que le leader du championnat marocain. Ainsi, à Rabat, dans un stade plein comme un œuf, les coéquipiers du capitaine Belaid ont fait le boulot malgré une défaite (3 à 2) loin d’être méritée, l’arbitre égyptien ayant officié le traditionnel derby du Maghreb, très disputé d’ailleurs, en a décidé ainsi.

Au bout d’une rencontre qui a longtemps traîné avec plus de 100 minutes de jeu, comme l’a décidé l’arbitre qui a accordé un penalty à la 98emn au moment où les joueurs demandaient la fin de la rencontre, vont finalement réaliser le plus important en validant leur sésame et confirmer la victoire (2-0) d’Alger (stade du 5 juillet) qui lui permet de continuer l’aventure.

Très précieux succès au décompte des deux manches (4-3) quand on sait que le début du match a été très compliqué avec un but contre son camp (dès la 8emn) de l’un de ses meilleurs éléments pourtant, Oussama Chita. Suivra un premier tournant du match quand Radouani apporte une belle réponse avec une égalisation (12emn) qui ne tardera pas et remet son équipe sur les bons rails, car la mi-temps est sifflée sur un nul équitable tout en avertissant l’adversaire que les Usmistes sont présents et n’ont pas l’intention de céder un pouce du terrain.

Se battant sur toutes les balles, combattifs comme on les a rarement vus cette saison, Mahious et consorts vont rendre coup pour coup. Comme en première mi-temps, ils n’abdiquent pas quand, à l’heure de jeu, ils encaissent un second but et vont vite remettre les pendules à l’heure grâce à Bousseliou qui marquera un but magnifique. Parti, et de loin, pour être désigné comme le plus beau de cette édition. La réaction que le public de Soustara attendait en trouvant à chaque réalisation adverse les ressources nécessaires pour revenir à la marque dans le match. A 2-2, la cause était entendue, le billet dans la poche et l’objectif principal (le sacre) à portée de pied désormais.

Les Unionistes, joueurs et staffs, affichent clairement leur détermination à aller au bout du rêve, en réalisant enfin le rêve d’un titre continental. En tête, l’artisan de cet exploit en attendant la cerise sur le gâteau, Benchikha aux anges et qui déclare sans trop s’enflammer : « Le derby a été difficile et très disputé avec un adversaire qui ne nous a laissé aucun répit en nous faisant, on le concède, beaucoup s’offrir.

  C’est pourquoi je félicite mes joueurs qui se sont montrés forts et très présents sur le plan tactique d’abord, en plus de leur courage et leur détermination de tous les instants. Ils ont rendu la pareille au public qui les a portés à l’aller et les a assurés de son soutien à chaque moment, même à Rabat. Pour dire qu’on n’avait pas droit de se louper.

La motivation a été notre arme principale et elle nous a permis de passer avec brio l’obstacle marocain qui a été un client redoutable. La prochaine étape est de nous préparer à passer en finale en abordant les demies avec les mêmes armes, même si l’adversaire ivoirien de l’ASEC Mimosas est un habitué des tournois africains. » Optimistes mais mesuré, Benchikha lance un appel aux supporters en les assurant de « la détermination des joueurs et du staff que je représente, de notre détermination à aller au bout de l’aventure.

Nous avons la chance de connaître parfaitement notre prochain adversaire et soyez sûrs qu’on sera à nouveau au rendez-vous pour négocier au mieux cet ultime virage. » Après Rabat, place à Abidjan le 10 mai prochain (match aller) puis le 17 (retour) à Alger, soit l’avantage peut être décisif, de recevoir dans ses bases. Une chance à ne pas rater.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email