-- -- -- / -- -- --
Nationale

Abdelaziz Belaid : « De l’estime pour la volonté du peuple algérien »

Abdelaziz Belaid :  « De l’estime pour la volonté du peuple algérien »

Le candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre, Abdelaziz Belaid a fait part, à l’issue de la proclamation des résultats préliminaires de ce scrutin, de “son estime pour la volonté du peuple algérien”, mettant en avant sa démarche à ” protéger la souveraineté du peuple algérien et préserver les intérêts suprêmes de la Patrie”.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la proclamation par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) des résultats préliminaires de cette échéance qui a vu la victoire du candidat Abdelmadjid Tebboune avec un taux de 58,15 % des voix, M. Belaid a fait part de “son respect et estime pour la volonté du peuple”, rappelant que “le peuple a affirmé que l’élection du 12 décembre était le moyen idoine et unique pour opérer le changement qui est à même de mener l’Algérie à bon port”.

M. Belaid a affirmé qu’il poursuivra son combat pour “une Algérie des libertés et de la démocratie. Une Algérie moderne avec de fortes institutions”.

Après avoir exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont voté pour lui à cette échéance, M. Belaid a indiqué que ” quel que soit le temps, nous parviendrons ensemble à édifier cet Etat fort auquel nous aspirons, la génération de l’indépendance”.

M. Belaid a salué, à l’occasion, les efforts de l’ANIE, et ce en dépit des “insuffisances et des dépassements ayant entaché” l’opération de vote, avant d’adresser au président élu ses vœux de succès, partant de sa conviction que “l’Algérie a besoin de la stabilité”, a-t-il dit.

Dans le même contexte, le président du front El-Moustakbal a annoncé la tenue ” prochaine” de la session du Conseil national en vue d’évaluer le parcours du parti.

M. Belaid est arrivé en 5e position à l’élection présidentielle avec un taux de 6,66 % des suffrages exprimés.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email