-- -- -- / -- -- --
Nationale

AADL : Les logements seront livrés en 2016

AADL : Les logements seront livrés en 2016

Annoncée pour le premier semestre de l’année en cours, la livraison des logements AADL souscripteurs de 2001 n’aura lieu finalement qu’au début de l’année 2016, soit un retard de six mois. Cette décision a été annoncée avant-hier par le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune.

En effet, il a indiqué sans autre raison apparente, que son département s’est engagé à fournir « la fiche de personnalisation » aux souscripteurs au programme location-vente AADL avant la fin 2015, où chacun de ces derniers connaîtra le numéro de son appartement et de l’immeuble.
Les souscripteurs qui se sont déjà acquittés de la première tranche pourront donc réceptionner leur logement au début de 2016 et ne pourront payer leur deuxième tranche que contre présentation du « certificat négatif », qui prouvera qu’un souscripteur n’a pas bénéficié auparavant d’un logement ou d’un terrain. Tebboune a affirmé qu’il s’agit d’une procédure tout à fait normale et logique exigée dans diverses formules de l’habitat.

Ce dernier a tenu à affirmer que le certificat en question se retire au niveau de la Conservation foncière. « Cette mesure, ajoute-t-il, est destinée à démasquer les tricheurs » « Cette procédure est impliquée dans les différentes formules, qui détermine de façon catégorique le véritable nombre des souscripteurs ».
Le ministre est venu démentir les propos tenus récemment par le PDG de l’AADL, Lyès Benidir qui avait indiqué que les anciens souscripteurs au programme location-vente (AADL 2001-2002) pourront réceptionner leurs logements à partir du deuxième semestre de l’année 2015 jusqu’à la fin 2016.
Benidir a affirmé que l’opération de distribution sera lancée à partir du deuxième semestre de 2015 et s’achèvera à la fin 2016, a-t-il précisé, soulignant que les bénéficiaires devraient s’acquitter de la deuxième tranche du prix global du logement avant de recevoir leur décision d’affectation.

Le nombre des souscripteurs de 2001 et 2002 à la formule location-vente de l’AADL s’élève à 104 757 ayant versé la première tranche du coût global du logement. L’AADL avait, auparavant, indiqué que le nombre des anciens souscripteurs avoisinait les 88.000, mais celui-ci a été révisé à la hausse, soit plus de 104.000 souscripteurs après ajout des dossiers dont les recours ont été acceptés.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email