-- -- -- / -- -- --
Nationale

AADL : Les décisions de préaffectation remises aux souscripteurs en décembre

AADL : Les décisions de préaffectation remises aux souscripteurs en décembre

De report en report les préaffectations des logements AADL (2001) seront enfin remises au mois de décembre prochain si l’on fie aux déclarations du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune. Ce dernier vient d’indiquer que les souscripteurs aux projets AADL 2001et 2002 ainsi que ceux pour les logements promotionnels publics (LPP) recevront leurs préaffectations à partir de décembre 2015.

Entre 40 000 et 45 000 décisions de préaffectations aux souscripteurs AADL seront remises aux bénéficiaires, a encore affirmé le ministre : « Nous pouvons également délivrer au minimum entre 7 000 et 8 000 décisions de préaffectation à ceux du LPP » a-t-il ajouté. Pour l’AADL, un document fixant les souscripteurs sur leurs sites d’affectation, le numéro de l’immeuble et de l’appartement sera remis en priorité aux citoyens inscrits dans l’ancien programme, qui date de 2001-2002 : « La remise des clefs se fera au fur et à mesure de la réception des sites en construction (AADL/LPP), à partir de janvier 2016 », a précisé Tebboune cité par l’APS. Interrogé sur le paiement de la deuxième tranche dans le programme AADL 2 (2013), le ministre a avancé récemment que les souscripteurs pouvaient être invités à le faire à partir de septembre.

Tebboune a, par ailleurs, annoncé que des commissions travaillent sur les critères à adopter dans le classement de ces souscripteurs. « Actuellement, il y a deux commissions qui travaillent pour arrêter un classement et savoir qui est le premier, qui est le deuxième et qui est le troisième. Il faut trouver des critères qui soient acceptés par tout le monde dans la transparence », a-t-il dit. « Il y a une série de critères à prendre en considération comme ceux de l’actualisation des dossiers, du paiement, etc.

L’essentiel est de ne léser et de ne privilégier aucun souscripteur aux dépends d’un autre », a précisé Tebboune. Une fois les critères établis et le classement effectué, le ministère de l’Habitat compte, selon Tebboune, inviter par Internet les souscripteurs de l’AADL 2 à remplir une fiche de vœux où ils pourront mentionner les sites où ils veulent résider, en les classant suivant leurs propres priorités. L’affectation définitive prendra en considération les priorités des souscripteurs, mais surtout leur classement dans la liste, a mentionné le ministre qui s’attend à ce que les sites les plus proches des centres urbains soient réservés aux souscripteurs classés parmi les premiers de cette liste.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email