-- -- -- / -- -- --
Nationale

AADL 2 : paiement de la deuxième tranche en janvier 2016

AADL 2 : paiement de la deuxième tranche en janvier 2016

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, était l’invité lundi dernier du forum du journal Echaâb, où il est revenu sur le paiement de la 2e tranche pour les souscripteurs au programme AADL 2. Il a annoncé que celui-ci se fera en janvier, précisant que les souscripteurs recevront leurs décisions de pré-affectation en mai 2016.

L’invité du forum Echaâb, déclaré : « Les souscripteurs du programme AADL 2013 payeront la 2e tranche, soit les 5 % de la valeur de leur logement, en janvier 2016 au plus tard et recevront leurs décisions de pré-affectation en mai prochain ». Concernant les souscripteurs AADL 2001 et 2002 la remise des décisions de pré-affectation se fera à partir du 8 février.

Quant aux autres formules, M. Tebboune a indiqué que des négociations sont en cours avec de grands promoteurs pour un partenariat en vue de lutter contre la spéculation et construire des logements à des prix abordables. « D’ici la fin de l’année, nous parviendrons à des formules qui permettent à l’Etat de poursuivre la construction, en partenariat avec des privés pour la réalisation de logements destinés à la classe moyenne ».

Par ailleurs, le ministre est revenu sur la récente polémique concernant la vente en ligne de plusieurs ordres de versement pour des logements LPP. Il a souligné que son département avait demandé aux services de sécurité d’ouvrir une enquête sur le site web ayant publié les annonces, affirmant que « la loi interdisait ce genre de pratique ».

Abdelmadjid Tebboune est revenu également sur la politique adoptée par l’Etat depuis 1999 pour régler la crise du logement. Le ministre a souligné que l’Algérie a enregistré depuis les années 1980 jusqu’à l’an 2000 un déficit de 3 millions d’unités de logement, et ce en raison de la conjoncture économique et sécuritaire difficile qu’a connue le pays durant cette période.
2,5 millions d’unités de logement ont été distribuées dans le cadre des programmes quinquennaux depuis 1999 à ce jour, a-t-il précisé, ajoutant que les 720 000 demandes qui restent sont inscrites au programme quinquennal 2015-2019.

Concernant la réalisation du programme quinquennal 2015-2019 pour le Sud et les Hauts Plateaux, le ministre de l’habitat a affirmé qu’environ 400 000 lots de terrains ont été enregistrés dans les wilayas de ces régions annonçant l’ouverture de cette formule dans les wilayas du Nord, en particulier dans les communes de moins de 5 000 habitants.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email