-- -- -- / -- -- --
Nationale

AADL 2 : 30 000 convocations par jour seront envoyées d’ici la fin du mois

AADL 2 : 30 000 convocations par jour seront envoyées d’ici la fin du mois

Bonne nouvelle pour les souscripteurs au programme AADL 2. L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) prévoit la remise de 30 000 ordres de versements aux souscripteurs au programme de logements location-vente 2013 avant la fin du mois, a fait savoir, hier, le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville.

« Actuellement l’Agence délivre 4 000 ordres de versements quotidiennement ; or après le recrutement de plus de cent informaticiens, l’opération de remise des ordres de versements de la première tranche du prix du logement va s’accélérer pour atteindre 30 000 convocations envoyées quotidiennement », a précisé le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville. 
Ainsi, ce renforcement du cadre technique, intervient à la demande du ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, afin de finaliser l’opération avant la fin de l’année 2014 

En août dernier, le directeur général de l’AADL Lyés Benidir, a fait savoir que son agence « compte procéder aux traitements de 10 000 dossiers par jour », pour finaliser le traitement des quelque 500 000 dossiers reçus par l’agence.

Selon le ministère de l’Habitat, les souscripteurs dont le dossier a été accepté vont être convoqués suivant les dates de réceptions des dossiers par poste et non pas par ordre chronologique de l’inscription électronique. La même source a indiqué, en outre, que tous les souscripteurs dont le dossier envoyé répond aux conditions requises se verront remettre un ordre de versement. Le quota consacré à l’opération location-vente (AADL) est de 230 000 unités. Ainsi, l’AADL a lancé jusqu’à fin juillet des projets de réalisation de plus de 94 000 logements.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email