-- -- -- / -- -- --
Nationale

AADL : 11.600 logements distribués à l’entame du mois de Ramadhan

AADL : 11.600 logements distribués à l’entame du mois de Ramadhan

Quelque 11.600 logements réalisés selon la formule location-vente seront distribués sur tout le territoire national à l’entame du mois de Ramadhan par l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), a indiqué lundi un communiqué du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

Lors d’une réunion ayant regroupé des cadres centraux et régionaux de l’AADL et de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, a donné des instructions “fermes” pour l’impératif respect des engagements de l’AADL en procédant à la distribution progressive des logements à partir du mois de Ramadhan au profit des souscripteurs au programme de 2001 et 2002.
8.000 logements seront ainsi distribués progressivement au début du mois de Ramadhan à Alger, dont 2.500 logements à Ain Malha, 2.200 à Ouled Fayet, 1.800 à Sidi Abdellah, 1.000 autres à Bouinane et 500 logements à Reghaïa, précise la même source.
A l’est, 1.000 logements seront distribués à Khenchela et 350 à Batna.

Pour ce qui est de l’ouest, 700 logements seront remis à leurs propriétaires à Ain Timouchent, 600 à Mostaganem, 600 à Sidi Bel Abbès et 350 à Béchar. Un total de 11.600 unités seront distribués au niveau national, a indiqué le ministère dans son communiqué.
Durant cette réunion consacrée à la présentation du bilan des projets de réalisation de logements, M. Tebboune s’est voulu rassurant en affirmant que “les cités seront dotées de toutes les commodités (voieries et réseaux divers)”. 

Pour ce qui est de l’ENPI, le ministre a ordonné d’accélérer la cadence des travaux d’aménagement urbain en vue de respecter les engagements vis à vis des souscripteurs au programme de logements promotionnels publics (LPP), conclut le communiqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email