-- -- -- / -- -- --
Nationale

A une semaine de la fin du ramadhan:« Ness El Khir » déterminés plus que jamais

A une semaine de la fin du ramadhan:« Ness El Khir » déterminés plus que jamais

C’est avec la même détermination qu’au premier jour du ramadhan que la fondation « Ness El Khir » peaufine la dernière semaine du ramadhan. Solidarité, charité et assistance aux plus démunis, sont la devise de plus de 200 jeunes garçons et filles, bénévoles, qui travaillent d’arrache-pied depuis le début du mois sacré.

Pour la fondation « Ness El Khir », le mois de ramadhan rime avec solidarité, bénévolat et générosité. Après avoir accompli la première opération « Khir Rabi », qui consiste en la distribution de 5 000 couffins d’aliments dans les communes de la wilaya d’Alger et dans d’autres les wilayas : Biskra, Oran et Annaba, visant ainsi les quartiers les plus démunis après un listing préalable, « Ness El Khir » organise tout au long de ce mois un iftar collectif. Cette action dénommée « Aji Tefter », s’illustre par l’organisation d’un chapiteau de 1 400 m2 à la place El Kettani de Bab El Oued. Avec une capacité d’accueil de plus de 1 000 personnes quotidiennement, ce restaurant offrira un méga IFTAR au profit des familles dans le besoin, des jeunes universitaires, des passagers et des visiteurs et accompagnateurs de malades dans un climat familial et fraternel, nous dit le secrétaire général de « Ness El Khir », Mohamed Mounir Kourbi.

Une telle initiative est devenue coutume. Elle s’inscrit dans le cadre de la 8e édition du projet « Rana Hna ». Ce projet dans sa globalité, vise, nous explique t-on, à apporter l’aide et surtout le soutien aux populations démunies en ce mois sacré, en répondant notamment à la majorité des besoins exprimés tout au long de l’année.

Ces actions sont considérées comme un modèle de solidarité entre citoyens, opérateurs économiques qui prêtent main-forte pour la réussite d’une telle action, mais aussi du côté des institutions de l’Etat, qui, notons-le, agréent ce projet « Rana Hna » sous le haut patronage du wali d’Alger. La solidarité ne s’arrête pas pour ces bénévoles à l’organisation d’el iftar, bien au contraire, ce groupe engagé dans l’action sociale, entre autres, prépare une autre action pour Lilat Elkadr, cette fois dédiée aux enfants nécessiteux et leurs familles, en organisant une campagne de circoncision. Une prise en charge totale de cette catégorie sera donc assurée par « Nes El Khir ». Mais pas seulement, cette fondation et afin de semer la joie dans chaque foyer le jour de l’Aid El fitr, établit le projet « Farhet El Aid », qui se caractérise par la distribution de vêtements neufs aux enfants démunis. Cela dans la capitale et dans les quatre coins du pays. A ce titre, et dans le but de rendre l’action plus facile et plus rapide, une convention a été signée entre la fondation et l’entreprise TEMTEM, spécialisée dans le transport.

Il est question de mettre à disposition une application intitulé « SADAKA TEMTEM » où chacun à Alger pourra faire un don a la fondation, qui sera transmis a l’entreprise nationale des transports ETUSA et sera ensuite distribué a travers les communes prises en charge par ce programme. « Ness El Khir », et depuis sa création il y a 8 ans par un groupe de jeunes sur les réseaux sociaux, s’emploie à la consécration du principe de professionnalisme de la société civile, à travers la promotion de son action en tant qu’acteur de la société civile, l’adoption du professionnalisme dans l’élaboration de ses programmes, la présence sur le terrain et la coordination avec les différents partenaires en matière d’humanitaire, d’environnement et de social tout au long de l’année.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email