-- -- -- / -- -- --
Lifestyle

Une course “Novo- Nordisk” pour marquer la journée mondiale du diabète

Une course “Novo- Nordisk” pour marquer la journée mondiale du diabète

Novo- Nordisk célèbre le centenaire de l’insuline A l’occasion de la célébration de la journée mondiale duDiabète, la firme ‘’ Novo-Nordisk – Algérie’’ a pris l’initiative d’organiser une manifestation sportive de qualité: C’est un‘’ 54 Km du grand prix de cyclisme Open’’ pour marquer également le centenaire de la découverte de l’insuline en ( 1921).

Cette manifestation sportive, organisée conjointement entre la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida et la firme Novo-Nordisk , a pour objectifs, le lancement durant le mois de novembre, ‘’un mois du Diabète’’, qui rentre dans le cadre de la sensibilisation et la prévention contre le diabète, l’environnement diabétique, la prévention sur les dangers de la route, une participation au tracé de la première piste cyclable en Algérie, et enfin, informer les citoyens sur la meilleure attitude à adopter face à cette pathologie. Il ne faut pas oublier que l’Algérie compte plus
de 05 millions et demi de personnes atteints de cette maladie qui s’accentue et devient un véritable fléau.

Afin de donner l’exemple à ceux atteints de diabète et mettre en évidence l’aspect sportif comme première prévention, une équipe de cycliste composée essentiellement de sportifs professionnels atteints de diabète et parrainée par la firme elle-même, a aussi participé à cette manifestation. Il s’agit aussi de valoriser les personnes vivant avec cette maladie.

Durant ce mois, un programme riche et varié, a été élaboré par Novo-Nordisk Algérie, en partenariat avec le secteur de la santé, les responsables locaux et quelques associations. Hormis les journées de sensibilisation, des opérations de dépistage sont aussi prévues, ainsi que plusieurs activités sportives.

De même, il est question pendant ce mois, d’inculquer aux intéressés, à travers ces journées de sensibilisation, les secrets de cette maladie, la manière aussi de manger, ainsi que les facteurs de risques et de complications de cette dernière.

En effet la sensibilisation permet à court terme d’assurer une autonomisation du malade et à long terme, de mieux gérer les complications de la pathologie.

Notons que Novo-Nordisk Algérie, est une entreprise de santé internationale, fondée en 1923 et dont le siège est au Danemark, la mission de cette dernière, est de conduire le changement pour vaincre le diabète et d’autres pathologies chroniques, telles l’obésité. La firme a deux sites de production en Algérie, l’un à Tizi-Ouzou déjà opérationnel, et l’autre à Boufarik
en phase de préparation.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email