Suite aux récentes pluies : Le barrage de Béni Haroun remplit à 88% – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Suite aux récentes pluies : Le barrage de Béni Haroun remplit à 88%

Suite aux récentes pluies : Le barrage de Béni Haroun remplit à 88%

Le taux der remplissage du barrage de Béni Haroun dans la wilaya de Mila a atteint cette fin de semaine 87.54 % à la faveur des récentes pluies enregistrées par la région Est du pays notamment au niveau des wilayas de Batna, Mila, Oum El Bouaghi et Constantine, annonce une source proche de l’agence nationale des Barrages.

L’information a été très favorablement accueillie par le habitants des wilayas limitrophes mais aussi par les agriculteurs dont les terres sont irriguées par les eaux de l’ouvrage, le plus grand du pays.

La retenue collinaire dont est tirée la plus importante consommation d’eau potable d’une bonne partie des populations du Nord-Est du pays constitue la principale source d’eau de la région.

L’ouvrage de stockage d’une capacité de près de 960 millions de mètre cubes est un affluent des eaux de surface essentiellement alimenté par le long oued du Rhumel lui-même tirant ses réserves des ruissellements tels que oued Seguin et oued Boumerzoug qui traversent plusieurs wilayas de l’Est du pays dont Oum El-Bouaghi, Constantine et Mila.

L’ouvrage situé à Béni Haroun près de la localité de Grarem Gouga dans la wilaya de Mila et dont une partie de la retenue se trouve sur le territoire de la capitale de l’Est alimente en eau potable plusieurs wilaya de la région essentiellement  Constantine, Mila, Oum El Bouaghi et Batna mais aussi Jijel et Khenchela.

Le barrage sert aussi à alimenter en eau d’irrigation des centaines d’hectares de terre cultivable de la région. Les réserves accumulés ces derniers jours n’ont donc pas laissé indifférents les agriculteurs dont les récoltes sont tributaires des eaux du barrage.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email