-- -- -- / -- -- --
Sports

A Blida, les Roses fleurissent en automne

A Blida, les Roses fleurissent en automne

En s’imposant par la plus petite des marges, grâce à un but signé par Melika en début de seconde période face au DRB Tadjenant, l’USM Blida s’empare du fauteuil de leader du championnat d’Algérie de Ligue 2 Mobilis de football après 13 journées.

Une treizième journée qui a vu également la remontée spectaculaire du WA Tlemcen et du promu RC Relizane, tandis qu’en bas du tableau, l’AB Merouana a essuyé une nouvelle défaite, restant scotchée à la dernière place.

L’équipe de la ville des Roses, emmenée par l’entraîneur Kamel Mouassa, a confirmé sa belle série en enregistrant une nouvelle victoire, la sixième de la saison. Celle-ci propulse l’USMB en tête du classement pour la première fois cette saison. Comme nous l’avons signalé, le but de Melika (46’) permet aux Blidéens de distancer de deux longueurs le trio WA Tlemcen-RC Relizane-MC Saïda.

Le Widad de Tlemcen poursuit, de son côté, sa marche en avant depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Todorov. Les Tlemcéniens sont venus à bout de la JSM Béjaïa (1-0) dans le choc de cette journée. Les Zianides ne se sont libérés que durant les derniers instants de la partie par l’entremise de Belahouel (87’). En revanche, son adversaire du jour, la JSMB, sans entraîneur en chef depuis le départ précoce de Mustapha Heddane, glisse à la cinquième place, à trois unités du leader. 

Le promu, le Rapid de Relizane, est l’autre grand bénéficiaire de cette 13e journée après son succès contre l’ex-leader, le MC Saïda (1-0). L’équipe dirigée par Benyelles a inscrit l’unique but de la partie par Meddahi (28 sp). A l’opposé, le MC Saïda est en baisse de résultats avec cette deuxième défaite de rang, après celle essuyée la semaine dernière à domicile face au WAT. L’entraîneur Abderrahmane Mehdaoui devrait secouer ses joueurs pour renouer avec le chemin des succès.

Cette 13e journée a été marquée également par la défaite d’un autre prétendant à l’accession, l’US Chaouia, qui a été stoppé dans son élan par le CA Batna (1-0) et dégringole ainsi à la cinquième place en compagnie de la JSMB, du DRB Tadjenanet et de l’O Médéa. Pour rappel, ce dernier est revenu avec un point du match nul de son déplacement à Hadjout face à l’USMMH (1-1).

Le CRB Aïn Fekroun reste au contact des clubs de tête grâce à sa victoire contre l’A Bou Sâada (1-0) sur une réalisation de Manceur (36’). L’ancien pensionnaire de Ligue 1 occupe la neuvième place à quatre points du premier, l’USMB.

Dans le bas du classement, l’AB Merouana a essuyé sa huitième défaite de la saison en s’inclinant face au CA Bordj Bou Arréridj (2-1). L’AMB compte désormais cinq points de retard sur le premier relégable. L’USMM Hadjout (15e) n’arrive toujours pas à s’imposer après le nul concédé sur sa pelouse, tandis que l’ESM Koléa a obtenu un bon point à l’extérieur contre l’AS Khroub.

Résultats 

RC Relizane – MC Saïda 1-0
CA Batna – US Chaouia 1-0 
USMM Hadjout – O. Médéa 1-1 
USM Blida – DRB Tadjenant 1-0
CABB. Arréridj – AB Merouana 2-1
CRB Aïn Fekroun – A. Bou Sâada 1-0
WA Tlemcen – JSM Béjaïa 1-0 
AS Khroub – ESM Koléa 0-0

Classement : Pts J

1 . USM Blida 23 13
2 . MC Saïda 21 13
— . RC Relizane 21 13
—. WA Tlemcen 21 13
5 . US Chaouia 20 13
—. DRB Tadjenant 20 13
—. JSM Béjaïa 20 13
—. O. Médéa 20 13
9 . CRB Aïn Fekroun 19 13
10. CA Bordj Bou Arréridj 17 13
—. CA Batna 17 13
12. AS Khroub 16 13
—. A Bou Sâada 15 13
14. ESM Koléa 13 13
15. USMM Hadjout 12 13
16. AB Merouana 7 13

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email