-- -- -- / -- -- --
Nationale

A 107 ans, El Hadj Said devient l’homme le plus âgé à vaincre la covid-19

A 107 ans, El Hadj Said devient l’homme le plus âgé à vaincre la covid-19

El hadj Said, originaire de Bordj Bou Arreridj dans l’Est algérien devient l’homme le plus âgé au monde à guérir de la covid-19.
El Hadj Said, né en 1913, devient ainsi le centenaire le plus âgé dans la catégorie des hommes à vaincre le virus mortel.

Chez les femmes, la guérison au début du mois d’avril d’une Néerlandaise avait fait le tour de la planète faisant d’elle la séniore la plus âgée à s’imposer face à l’agent viral. Chez les hommes, à la mi-juin, un Américain de 106 ans avait pu s’en sortir et les journaux du pays de l’oncle Sam avaient alors qualifié d’évènement sa sortie d’hôpital.

El Hadj Sadi originaire du quartier dit Lagraphe avait été admis dans la structure sanitaire de Bordj Ghdir pour ce qui était alors considérée alors une banale grippe saisonnière qui l’a en raison de son âge avancé contraint à suivre un traitement d’une dizaine de jours avec suivi médical, avant que les résultats des analyses de l’institut Pasteur ne confirment sa contamination par le coronavirus.

Ils sera alors placé au niveau du service covid-19 à l’hôpital Kessal Boussaid de la vile de Bordj Bou Arreridj où il sera soumis durant une période assez longue au protocole admis par les autorités sanitaire du pays.
Un traitement à l’hydrocloroquine lui sera ainsi préscris.
Le vétéran finira donc par vaincre la maladie, précise une source proche de la direction de la Santé de la ville des Hauts Plateaux.

L’évènement a même été fêté jeudi par le personnel de santé de l’hôpital. El-Hadj Said, ne souffrant selon la même source d’aucune maladie, hormis quelques soucis d’arthrose en raison de son âge, a  pu rejoindre son foyer.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email