-- -- -- / -- -- --
Nationale

96 morts et 991 blessés sur les routes en une semaine

96 morts et 991 blessés sur les routes en une semaine

Les accidents de la route ont tué 96 personnes et blessé 991 en une semaine, dans 473 accidents de la route enregistrés du 22 au 28 septembre au niveau national, soit durant la semaine de l’Aid.

C’est ce qu’a indiqué un bilan de la Gendarmerie nationale rendu public hier. Selon la même source, les accidents de la route ont augmenté de 12,35% (59 de plus), les décès de 33,33 % (+24) et les blessés de 20,56 % (+169) par rapport à la période précédente.

La wilaya de M’sila arrive en tête avec 27 accidents, suivie des wilayas d’Alger et de Sétif avec 24 accidents, Relizane avec 19 accidents et les wilayas de Bouira et de Constantine avec 18 accidents.

Les causes de ces accidents sont notamment l’excès de vitesse, l’état des véhicules et l’insouciance des piétons ainsi que l’augmentation du trafic routier durant la période de l’Aid El Adha. Par ailleurs, une collision entre deux bus de transport de voyageurs hier dans la wilaya de Mostaganem a fait 40 blessés à des degrés différents de gravité dont la majorité a quitté les services de santé après avoir reçu les soins nécessaires, a indiqué une source médicale. Les services de la Protection civile avaient annoncé auparavant un bilan de 35 blessés.

33 blessés dont six présentant des fractures et un traumatisme crânien ont été transférés au service des urgences médicales de l’hôpital Che-Guevara de Mostaganem. Parmi les blessés, 25 ont quitté la polyclinique de Bouguirat après avoir reçu les soins nécessaires et deux sont gardés sous surveillance médicale. Les polycliniques de Sirat et Mesra ont accueilli respectivement six et un blessé qui ont été soignés avant de rentrer chez eux.

L’établissement sanitaire de Bouguirat a mobilisé huit généralistes, 15 infirmiers et deux psychologues pour la prise en charge des blessés dans cet accident, ainsi que quatre ambulances. L’accident, qui a été causé par l’excès de vitesse et l’état de la chaussée glissante suite aux pluies enregistrées dans la région, est survenu sur la RN 23 reliant les communes de Sirat et Bougirat, selon les services de la Protection civile.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email